Comparateur assurance auto résiliée
Une assurance auto pour conducteur résilié n’est pas forcément synonyme de tarif élevé. Si dans le cas où votre contrat auto a été résilié, vous serez donc à la recherche d’un nouveau contrat et vous avez déjà assez du mal à obtenir un tarif avantageux.
Assurance auto pour résilié
C’est pour vous que nous avons créé un comparatif d’assurances de véhicules pour résiliés, ainsi qu’un réseau de partenaires spécialisés proposant des contrats adaptés à votre cas, et ce quel que soit la nature de votre résiliation. Utilisez notre outil gratuit et trouvez la formule la plus adaptée à votre situation et à vos besoins, et peu importe la raison de votre résiliation, même en cas de résiliation pour non-paiement. Vous pourrez ensuite consulter gratuitement les propositions tarifaires de nos prestataires. Ils vous garantissent le meilleur rapport qualité / prix / service en termes d’assurance auto pour résiliés.
Résiliation après un sinistre, accidents responsables ou non, permis suspendu
Les raisons d’une résiliation par un assureur peuvent être diverses et variées.
Cependant cette dernière vous empêche de retrouver un contrat affichant l’ensemble des garanties que vous souhaitez ainsi qu’un tarif raisonnable.
En tant qu’automobiliste résilié avec malus, vous cherchez un contrat d’assurance qui vous éviterait de payer trop cher et de sacrifier des garanties importantes.
Nous avons la solution, pour vous aider à trouver des prestataires de qualité, grâce à notre outil de comparaison en ligne, vous pourrez trouver des contrats adaptés aux conducteurs résiliés.
Malgré la réticence des assureurs en ce que vous avez été radié, votre sécurité et votre responsabilité nous importent tout autant que les autres. D’autant qu’il est interdit de rouler sans garantie. Des prestataires sont spécialisés dans les contrats adaptés à votre profil, notamment parmi nos partenaires.
Nous vous invitons alors à consulter notre outil de comparaison et à analyser les offres, réfléchissez correctement à vos critères et à vos conditions et n’oubliez pas de définir un budget.
Trouver un assureur à l’écoute des automobilistes est encore possible, cela quel que soit son passé, jeune conducteur ou conducteur résilié, tout le monde peut trouver une prestation adaptée grâce à la simulation en ligne.
Répondez simplement au questionnaire, en ciblant vos besoins et nous vous proposerons les offres de nos partenaires, ainsi, sélectionnez le contrat qui correspond le plus à vos besoins ainsi qu’à votre budget.Choisissez l’assurance qui vous convient : par téléphone/internet, en agence, etc.
C’est facile, rapide, gratuit et sans engagement ! Gain de temps et d’argent, il n’y a plus à hésiter !
Assurance auto résiliée alcoolémie
Prendre le volant avec un taux d’alcoolémie supérieur à 0.5/L de sang (l’équivalent de2verres) est strictement interdit en France.
La limite pour les jeunes conducteur est fixée à 0.2/L de sang.
Cette limite est tellement basse que vous risquez de la dépasser si vous buvez une bière un peu forte
Sanctions en cas d’état d’ivresse
Conséquences d’une assurance de voiture en cas d’alcool au volant
Si vous êtes arrêté en état d’ivresse au volant, votre assureur peut décider de résilier votre contrat d’assurance auto.
Augmentation du bonus-malus
Le bonus-malus est un système de réduction-majoration de la prime d’assurance auto à chaque échéance annuelle.Ce coefficient est calculé en fonction de votre comportement au volant.
Tous les ans, votre prime de base est réduite en l’absence de sinistre ou majorée en cas de sinistre.
Majoration de votre prime d’assurance auto
Si aucune autre infraction n’est constatée, la majoration de votre cotisation ne dépassera pas les 150%.
Si jamais vous commettez une infraction sous l’emprise de l’alcool comme par exemple le non-respect de la vitesse maximale autorisée, un délit de fuite, votre prime peut alors augmenter jusqu’à 400 %.
Pertes des garanties complémentaires
Si vous roulez en état d’ivresse, votre assureur a le droit de suspendre toutes vos garanties.
Par conséquence et en tant qu’assuré, vous ne serez plus pris en charge et, en cas d’accident, vous devrez rembourser vous-même les frais liés au sinistre car l’assureur ne prendra plus rien à sa charge.
Résiliation de votre assurance auto
Sanction la plus grave, la rupture du contrat d’assurance est réglementée par l’article 211-1-2 du Code des assurances.
Une fois résilié par votre assureur, vous disposez d’un mois pour retrouver un nouvel assureur, bien que cette démarche soit rendue compliquée – voire impossible – du fait de l’inscription de l’assuré au registre des automobilistes résiliés.
Par ailleurs, en tant que conducteur, vous devez vous attendre à payer une surprime importante au moment de signer votre nouveau contrat.
En effet, désormais, vous êtes considéré comme un profil à risque pour les assureurs. Ils vont donc se prémunir contre les risques que vous présentez et vous faire payer une surprime importante.
Souscription d’une assurance auto conducteur résilié spécifique
Nous vous proposons une assurance auto pour les conducteurs résiliés ou malussés par leur assureur pour cause d’alcoolémie.Nous avons sélectionné avec soin les garanties proposés pour qu’elles vous offrent le meilleur rapport niveau de garantie/prix.
Le Bureau Centralde Tarification (BCT)
Malheureusement, malgré vos tentatives, vous n’arrivez pas à trouver une nouvelle compagnie d’assurance.Dans ce cas, vous pouvez saisir le Bureau Central de Tarification(BCT).
Cet organisme, qui dépend de l’Agira fixe la tarification de votre assurance auprès de l’assureur.
Dans ce cas de figure, seule une garantie Responsabilité Civile (Tiers) vous sera proposée.
Le montant de la prime peut parfois être plus élevé que le tarif moyen du marché. Mais
L’inconvénient serait t’attendre plus de deux mois pour que votre dossier soit traité par cet organisme.
Dans cette attente, vous ne serez pas autorisé à prendre le volant car vous n’aurez pas d’assurance auto.
Comparaison en ligne
Si vous ne pouvez pas attendre pour souscrire une nouvelle assurance, vous pouvez vous rapprochez en ligne !
La comparaison d’assurance auto en ligne est la solution idéale pour les conducteurs résiliés pour cause d’ivresse au volant car c’est le seul moyen pour trouver rapidement une assurance auto « conducteur résilié » au meilleur prix.
Alcoolémie : Réglementation, sanctions et assurance auto
L’alcool au volant est dangereux pour le conducteur et ses passagers. Cette infraction est passible de fortes sanctions pénales, mais aussi de mesures de rétorsion de la part de l’assureur.
Parmi celles-ci figure en bonne place la résiliation du contrat et une forte majoration de la prime.
Des dangers réels et une réglementation en conséquence
En France, l’alcool est impliqué dans plus d’un accident mortel sur quatre. On considère qu’il augmente de 50% le temps de réaction du conducteur en cas de danger.
La limite légale autorisée est de 0,5 g/L d’alcool dans le sang, ce qui équivaut à deux verres de bière ou de vin par exemple. A 0,5 g/L d’alcool dans le sang, les chances d’avoir un accident sont multipliées par deux. A 0,8 g/L, elles sont multipliées par 10. A 1,2 g/L, le chiffre monte à 35.
Pour les jeunes conducteurs, ce taux d’alcoolémie autorisé est de 0,2 g/L depuis juillet 2015. Il suffit alors d’un verre pour dépasser la limite. Quelle que soit la liqueur choisie, le conducteur novice sera forcément au-dessus.
Des sanctions lourdes
Les sanctions varient selon le degré d’alcool présent dans le sang :
- Une personne contrôlée avec un taux compris entre 0,5 g/L et 0,8 g/L encourt une amende de 135 euros et un retrait de 6 points sur son permis.
- Si son taux d’alcoolémie est supérieur à 0,8 g/L, l’amende peut atteindre 4 500 euros, 6 points seront retirés au permis de conduire du conducteur, qui risquera en plus une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans.
Dans les deux cas de figure, le permis peut être retiré pendant six mois à son conducteur. Pour les jeunes conducteurs, les sanctions restent les mêmes.
Si toutefois le taux d’alcoolémie du conducteur était supérieur à la limite légale et qu’il causait un accident provoquant des blessures à un tiers, l’amende pourrait atteindre 30 000 euros.
En cas d’accident provoquant la mort d’un tiers, le conducteur alcoolisé risque 10 ans d’emprisonnement et une amende de 150 000 euros.Côté assureur auto, la fermeté est également de rigueur.
En supplément des sanctions pénales, s’ajoutent systématiquement celles prises par l’assurance auto. Elles varient en fonction de la gravité des faits, mais sont toujours coûteuses.
Suite à un accident où l’assuré était sous l’emprise de l’alcool, la compagnie d’assurances est en droit d’appliquer une majoration de la prime pouvant atteindre 150 % s’il n’y a pas d’autres infractions et jusqu’à 400 % en cas d’infractions multiples comme un délit de fuite, un outrage ou une rébellion envers les forces de l’ordre, etc.
L’assureur peut supprimer tout ou partie des garanties complémentaires pour ne conserver que la responsabilité civile obligatoire.
Le montant de l’indemnisation couvrant les dommages subis par le conducteur ivre peut être réduit et même refusé.
La sanction peut également être sous la forme d’une résiliation du contrat. Pour le conducteur ainsi résilié, il est alors plus difficile de trouver une compagnie d’assurance auto acceptant ce qui est nommé un profil aggravé. Le malus appliqué par l’assureur précédent ne manquera pas d’être reporté sur l’éventuel nouveau contrat, ce qui ne fera qu’augmenter le coût de la prime.
En cas de résiliation, l’automobiliste dispose d’un mois pour trouver une nouvelle assurance. Certaines compagnies proposent des formules dédiées aux conducteurs résiliés ou à fort malus.
Même si le conducteur résilié n’a que très peu de chances de trouver un montant de prime équivalent à celui précédent,Nous constituons une aide précieuse dans la recherche d’un nouveau contrat.
Les infractions au code de la route
Que vous soyez automobilistes, motards, cyclistes ou piétons, vous devez respecter les feux tricolores. C’est d’ailleurs l’une des premières choses que l’on apprend lorsqu’on passe le code de la route : au feu vert on passe, on feu orange on ralentit, au feu rouge on s’arrête. Pourtant, nombreux sont les usagers de la route à griller les feux orange ou, pire, les feux rouges. Ce sont des infractions qui peuvent être sévèrement punies.
Conduire sans permis et sans assurance
Que vous soyez automobilistes, motards, cyclistes ou piétons, vous devez respecter les feux tricolores. C’est d’ailleurs l’une des premières choses que l’on apprend lorsqu’on passe le code de la route : au feu vert on passe, on feu orange on ralentit, au feu rouge on s’arrête. Pourtant, nombreux sont les usagers de la route à griller les feux orange ou, pire, les feux rouges. Ce sont des infractions qui peuvent être sévèrement punies.