Le taux de mortalité sur la grippe a fortement augmenté en cette période hivernale
Comme chaque année, le froid saisit la France pendant toute la période d’hiver. Même si les températures et le climat différent selon chaque province, l’on peut dire que le froid était présent partout. Et comme à l’accoutumée, l’épidémie de grippe voit le jour à cette période et le nombre de cas augmentent par conséquent contrairement aux autres saisons. Selon le rapport de l’INVS publié le 11 mars dernier, pour cette saison, la grippe a été très meurtrière par rapport aux années précédentes. En effet, l’INVS indique que depuis mi-janvier 2015, le nombre de décès a augmenté de 10 200 affichant donc un taux de mortalité hivernale de 19% qui est largement supérieure à la normale Alors que l’épidémie n’est pas encore à son terme, l’on observe déjà une forte hausse de décès si l‘on se réfère aux périodes précédentes comme celles enregistrées pour les périodes 2008-2009 ou 2012-2013 où le nombre de décès supplémentaire avait atteint le cap des 10 000.
L’INVS indique dans son rapport que la surmortalité hivernale est toujours enregistrée chaque année mais le nombre de cette surmortalité stagnait toujours à quelques milliers. A noter que lors de cette période d’hiver, et ce jusqu’à mi-janvier, le nombre de cas de grippes enregistrés s’élevait déjà à 2,8 millions dans toute la France. Selon toujours l’INVS, la grippe affecte surtout les personnes vulnérables comme les personnes âgées et les enfants de bas âge. De même, le taux de mortalité est plus élevé chez la première catégorie de personnes. Devant cette situation préoccupante, chacun doit prendre les mesures nécessaires pour éviter d’être infectée par la maladie. Les gestes d’hygiène au quotidien comme le lavage fréquent des mains doivent être adoptés. De même, il faut éviter de s’embrasser car tout contact peut propager l’épidémie. Par ailleurs, la consommation d’aliments riches en vitamines C est vivement conseillée pour lutter contre l’infection.
Dans ces cas, l’assuré peut trouver son nouvel assureur en faisant des recherches en ligne. Il pourra également connaître le devis relatif à ses nouvelles primes en faisant une demande de devis en ligne. Il est à noter que les devis sont délivrés gratuitement par les compagnies d’assurance dans un délai moyen de 48 h.