SaudiArabian Airlines : Séparation des places des femmes et des hommes à bord de leurs avions
Depuis le temps, l’Arabie Saoudite a toujours voulu protéger ses femmes. C’est pour cela que l’on constate beaucoup de restrictions à l’égard des femmes dans ce pays comme le non-inscription des femmes dans les écoles, le voilage de leur visage afin que seul leur futur époux puisse le découvrir. Et tout récemment, l’on vient d’annoncer que la compagnie aérienne SaudiArabian Airlines projette de séparer les femmes des hommes durant les heures de vol à bord de ses avions.
Ce nouveau projet d’organisation au sein de la compagnie SaudiArabian Airlines a été publié par The Daily ainsi que d’autres médias britanniques. Ainsi suite à cette nouvelle organisation, les femmes et les hommes seront placés dans deux endroits opposés sauf s’ils sont membres d’une même famille.
Cette décision de cette compagnie aérienne fait suite aux plaintes de nombreux passagers qui sollicitent que leurs femmes ne s’assissent pas aux côtés d’autres hommes. The Daily Mail indique également que des plaintes relatives aux mauvais comportements des agents à bord des avions ont également été enregistrées.
C’est pour cela que nous avons décidé d’opter pour cette nouvelle organisation indique Abdul Rahman Al Fahd, l’actuel directeur marketing adjoint de SaudiArabian Airlines. Par ailleurs, le problème se pose également sur la séparation des membres d’une même famille à bord dont les responsables doivent trouver rapidement des solutions vu que la situation entraine souvent le retard du départ des avions.
L’on note que la compagnie aérienne SaudiArabian Airlines applique actuellement des règles relatives à l’Islam à bord de leurs avions comme la lecture du Coran avant le décollage ou encore l’interdiction de boire de l’alcool dans l’appareil.