Le ministère des affaires étrangères publie une liste des pays déconseillés aux français
Depuis quelque temps, le nombre de Français enlevé dans des pays dumonde entier a connu une forte hausse. Mardi dernier, une Française dunom d’Isabelle Prime s’est fait enlever au Yémen. Selon les sourcessur les lieux, cette femme travaillait en tant que consultante au seind’une société oeuvrant pour la protection sociale. Par ailleurs,Isabelle Prime travaillait également au sein d’un projet pour leFonds social de Yémen. On le sait tous qu’actuellement, le Yémen connaît une situationpolitique chaotique. C’est pourquoi, les conditions de sécurité dans ce pays laissent à désirer. C’est pourquoi, le ministère des Affaires Etrangères a tenu à déconseiller à tous les Français de se rendre dansce pays.
Il est à noter que le gouvernement a décidé de fermer l’ambassade deFrance à Sanaa le 11 février dernier suite aux attaques survenues dans le pays. Suite à ces incidents, les autorités françaises ont décidé d’établirle 25 février dernier, une « liste rouge » qui enregistre la liste despays déconseillés aux ressortissants français. Actuellement, la listeenregistre le nom de 25 pays comme la Lybie, l’Irak, la Syrie etégalement le Yémen.
La liste exhaustive qui est mise à jourrégulièrement est consultable à tout moment sur le site du ministèredes affaires étrangères. Ainsi, sauf pour des cas de forces majeures, chaque citoyen françaisest tenu de consulter cette liste et d’éviter de s’y rendre afin de nepas faire l’objet d’éventuel enlèvement voire d’assassinat.