Un octogénaire condamné à 15 ans de prison pour meurtre d'une nourrice
Vendredi dernier, un octogénaire du nom de Germain Hayaux a étécondamné à purger de 15 ans en prison pour avoir assassiné unenourrice. Eh oui, actuellement âgé de 87 ans, ce vieil homme a étéreconnu coupable de la mort de Marielle Paris. Par ailleurs, cet hommeest aussi tenu responsable pour avoir mis en danger l’enfant que lanourrice gardait. La scène s’est déroulée le 31 janvier 2013 où Germain Hayaux avaitdécidé de tuer par une balle en pleine tête une nourrice qui passaitdevant lui. La nourrice était en ce temps-là avec une poussette. Parla suite, il a tiré 2 fois sur la victime avant de rentrertranquillement chez lui. Suite à ses blessures, la nourrice avaitplongé trois semaines dans le coma avant de rendre son âme.
L’homme va donc périr quinze ans en prison bien que l’avocate généralede la victime, Claude Ruard, ait demandé une réclusion criminelle de 20ans. De plus, cette avocate a évoqué que le crime était bien méditépar le tueur. Il s’avère que cet octogénaire a plus de 60 ansd’expérience dans la chasse et l’avocate a évoqué qu’il a tué lavictime comme du gibier. Et Claude Ruard d’indiquer que cet hommesavait bien ce qu’il faisait de par son expérience dans lamanipulation de cette arme et également son choix sur le calibreutilisé. En effet, cet homme a tué la nourrice avec un calibre 12.
Durant ses auditions, l’accusé prétend toujours ne rien entendre ou nerien comprendre. Il est à noter que cette nourrice a été très appréciée par tous les villageois de Malans. Aussi, de nombreuses personnes du village ontdécidé d’assister à l’audience. Suite à cet incident, les maires de Malans ont décidé d’avertir lesautorités du pays sur la dangerosité de cet homme de par sa possessiond’arme de chasse.