Nouveau massacre du groupe Boko Haram au Niger

Encore une fois, ce groupe de terroristes résidant au Niger ont tué de nouvelles victimes. Eh oui, tout récemment, le groupe Boko Haram ont massacré des vendeurs de poissons qui exerçaient leur travail dans le nord est du Niger, au bord du lac Tchad. Ainsi, jeudi dernier, 48 vendeurs de poissons ont trouvé la mort dans ce pays où la violence règne au quotidien. C’est donc l’énième attaque de ce groupe de terroristes islamistes dans ce pays après les nombreuses prises d’otages de jeunes filles ainsi que les massacres réalisés à travers de nombreuses villes du pays. Selon Abubakar Gamandi, un responsable d’une association nigérienne, des membres du groupe Boko Haram ont bloqué la route menant au Tchad, situé à coté du village de pêcheurs à Doron Baga. Par la suite, ils ont donc procédé à au massacre des vendeurs de poissons qui allaient s’approvisionner dans cet endroit.

Le massacre a été réalisé à quelques kilomètres de Doron Baga où une part des victimes ont été tués sur place par tranchement de leur gorge et d’autres ont été noyés dans le lac qui se trouve à proximité des lieux après qu’on leur ait lié les mains et les pieds. Selon Abubakar Gamandi, pour cette fois-ci, les membres du groupe ayant réalisé le massacre ont tenu à le réaliser dans le silence, sans utiliser des armes à feu afin de ne pas attirer l’attention des forces de l’ordre.

boko haram
niger boko haram

Il est à noter que cette nouvelle attaque du groupe Boko Haram a pris du temps pour se répandre dans le pays étant donné qu’en absence de relais de téléphonie cellulaire qui ont été détruit par ces terroristes, la diffusion des informations s’avère difficile dans cette zone du pays. Le responsable associatif Gamandi a également évoqué que depuis le commencement des attaques de ces terroristes, les activités des habitants de cette zone ont connu un chamboulement et qu’ils ont même du abandonner leurs anciennes activités pour se tourner vers l’importation de poissons séchés achetés au Tchad.

Néanmoins, dans tous les cas, l’assureur doit toujours avertir son client pour sa décision de rompre unilatéralement le contrat. Cette lettre doit être envoyée à l’assuré bien avant la rupture définitive, selon les clauses du contrat. Ce délai permettra à l’assuré de trouver un nouvel assureur afin qu’il puisse continuer de conduire sa voiture.

Dans ces cas, l’assuré peut trouver son nouvel assureur en faisant des recherches en ligne. Il pourra également connaître le devis relatif à ses nouvelles primes en faisant une demande de devis en ligne. Il est à noter que les devis sont délivrés gratuitement par les compagnies d’assurance dans un délai moyen de 48 h.