Une association suisse mène une lutte contre la consommation et la commercialisation de la viande des animaux domestiques
Depuis toujours, les chats et les chiens sont considérés comme les animaux domestiques les plus proches de l’Homme. Et on peut noter que nombreuses sont les personnes qui les considèrent comme leurs enfants et leur offrent les soins nécessaires pour leur permettre de grandir et de vivre convenablement.
Cependant, il s’avère que certaines personnes font de ses animaux leurs repas. Eh oui, même s’ils ne sont pas encore nombreux, des gens tuent des chiens et des chats afin de récupérer leur viande pour en faire du repas. Et ce phénomène est rencontré à travers le monde aussi bien dans les pays riches que dans les pays pauvres. Face à la recrudescence de la situation, une association suisse dénommée SOS Chats Noiraigue a décidé de lancer une pétition pour empêcher le commerce et la consommation des chairs de ces animaux domestiques.
Selon la Radio Télévision Suisse, la pétition a déjà pu recueillir 16 000 signatures depuis son lancement. Cette action a été menée à la veille des fêtes de Noël car selon les responsables de cette association, bon nombre de Suisses préparent encore des mets à base d’animaux domestiques pendant le repas de Noël. Ainsi, certains préparent des saucisses à partir de la viande de chien et d’autres préparent les chats comme s’ils cuisent des lapins.
Par ailleurs, la SPA (Société protectrice des animaux) située en France avance que la consommation de la viande des animaux domestiques n’est pas culturelle. Aussi, la SPA considère la consommation de la viande de chat ou de chien comme un acte de cruauté. En France, la commercialisation de la viande des animaux domestiques n’est pas autorisée donc aucune règle sanitaire y afférente n’est mise en place dans le pays.