Facebook, toujours numéro 1 des réseaux sociaux à travers le monde
Depuis quelques années, l’on enregistre que des millions, voire des milliards de personnes sont devenues accros aux réseaux sociaux. En effet, ces nouveaux moyens de communication permettent aux gens de retrouver des amis de longue date, de faire vivre leurs passions, leurs émotions envers leurs connaissances. Si certains visitent leur profil périodiquement seulement pour voir les messages ou les notifications de leurs amis, d’autres en sont devenus accros et passent de longues heures accrochés à leur téléphone chaque jour.
Actuellement, l’on enregistre de nombreux sites de réseaux sociaux à travers le monde mais les plus utilisés sont Facebook, Instagram et Twitter. Bien que dans de nombreux pays de la planète, on indique que c’est Facebook qui tient la première place dans 128 pays sur les 137 analysés avec 1,39 milliard d’utilisateurs mensuels, il faut noter que dans certains pays, ce réseau social est dépassé par d’autres qui sont plus utilisés dans ces pays. Par exemple, au Japon, il s’avère que les Japonais ont surtoutTwitter depuis quelque temps. De même, en Lettonie, les habitants utilisent plus le réseau social Draugiem.
En Russie, les Russes utilisent plutot le réseau social VKontakte pour se communiquer. Et enfin pour la Chine, les gens accèdent plus au réseau social Qzone. Il est à noter que l’utilisation de Facebook n’est pas autorisée dans ce pays.
En conclusion, l’on note donc que Facebook tient toujours sa première place malgré qu’elle soit dépassée par d’autres sites dans certains pays. Face à ces résultats, l’on peut également dire que l’utilisation des réseaux sociaux est devenu une habitude quotidienne de milliards de personnes à travers le monde.