Chirurgie plastique et esthétique, en plein essor en Corée du Sud
Depuis quelques années, la chirurgie plastique et esthétique a connu de grandes évolutions dans le monde entier. Eh oui, cette nouvelle tendance à modifier une ou plusieurs parties de son corps et de son visage attire de plus en plus de femmes dans le monde mais surtout dans les pays développés. En effet, des milliers de femmes décident chaque jour de s’embellir par la chirurgie esthétique. Généralement les modifications sont enregistrées au niveau du visage, des seins et des fesses.
Mais la situation est plus importante en Corée du Sud. En effet, dans ce pays qui compte 24,5 millions de femmes, près de 20% de ces dernières soit 4,9 millions (âgées entre 19 et 49 ans) ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique. Certaines sources évoquent même qu’un tiers des femmes sud-coréennes ont procédé à la modification d’une ou plusieurs parties de leur corps. La chirurgie enregistrée dans la Corée du Sud est surtout le débridage des yeux.
Actuellement, les publicités relatives à la chirurgie esthétique et plastique prennent place dans toutes les villes de la Corée du Sud pour attirer les femmes à céder à ces opérations. De par cette situation, l’on conclue donc que ce pays enregistre le plus fort taux de recours à la chirurgie esthétique dans le monde. Mais il faut également noter que ce ne sont pas seulement les femmes qui sont attirées par la chirurgie esthétique et plastique en Corée du Sud mais les hommes aussi sont concernés. En effet, on a relevé que 15% des personnes ayant recours à la chirurgie plastique et esthétique en Corée du Sud sont des hommes. De par ces informations, l’on peut dire que le domaine de la chirurgie esthétique et plastique est vraiment en plein essor dans ce pays. C’est pourquoi, le nombre de cliniques y afférent ne cesse d’augmenter.