Un père de famille recherche un donneur pour l'une de ses jumelles

En 2012, le couple Michael et Johanne Wagner ont décidé d’adopter des jumelles au Vietnam. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que les parents adoptifs sachent que les deux filles tombent malades. En effet, les jumelles, Phuoc et Binh, qui ont maintenant trois ans sont atteintes du syndrome d’Alagille, qui est une maladie très grave qui affecte le foie, le cœur et également d’autres organes de notre corps. Il est à noter que le syndrome d’Alagille est une maladie héréditaire.

Face à la maladie, l‘état de santé de ces deux petites filles s’est dégradé. Et leur guérison n’est possible qu’avec une transplantation. Après avoir subi un test, il s’est avéré que le père adoptif est compatible. Aussi, les médecins ont donc récupéré une partie de son foie pour la donner à Phuoc. Et la transplantation fut un succès. Le choix incombait au médecin car le père n’a pas voulu choisir le bénéficiaire. Toutefois, ce père ne peut sauver que l’une de ses filles. Quant à la mère, elle n’a pas encore décidé de faire le test car elle doit encore s’occuper de sa grande fratrie (9 enfants) durant la convalescence du père qui peut encore durer plusieurs jours.

Face à la situation, les Wagner ont donc décidé de créer un page sur le réseau social Facebook afin de trouver un donneur pour la petite Binh. Et le résultat est encourageant car près de 400 personnes ont répondu à la demande. Leurs dossiers sont en cours d’étude auprès de l’hôpital. Par ailleurs, la famille Wagner a également lancé un appel de dons pour subvenir aux besoins relatifs aux dépenses de santé. Les donateurs pourront donc remettre leurs dons sur le site Gofundme.