Face aux agressions et harcèlements sexuels qu’elles subissent, les jeunes indiennes commencent à riposter
En Inde, les filles subissent quotidiennement des violences et agressions sexuelles. Et ce fléau n’a cessé de gagner de la place dans ce pays depuis plusieurs années car les filles n’osaient guère dénoncer leurs agresseurs auprès des autorités compétentes. En effet, celles qui osent s’y aventurer se voient même humilier car les autorités ne prennent pas en compte leurs plaintes. Dans certaines régions, l’on évoque même que les agresseurs ont le droit d’épouser leurs victimes s’ils ne veulent pas aller en prison. Et pour les victimes, elles n’ont droit que de subir car en plus d’être agressées, elles sont encore contraintes d’épouser et de supporter leurs agresseurs.
Cependant, ces derniers temps, les Indiennes commencent à se révolter et clament haut leur plainte lorsqu’elles subissent des harcèlements ou agressions sexuelles. Heureusement, de nombreuses associations locales et internationales oeuvrant pou le droit des femmes se manifestent à leurs côtés pour les supporter et les aider à accuser leurs agresseurs. Ainsi, dernièrement, deux jeunes soeurs indiennes qui ont subi des harcèlements sexuels par un groupe d’hommes dans un moyen de transport en commun n’ont pas hésité à riposter à leur tour.
Et il y a quelques jours, une autre jeune fille indienne a décidé d’humilier publiquement son agresseur. En effet, lorsqu’elle voyageait à bord d’un avion, cette jeune fille s’est fait tripoter par un homme. Ayant pu prendre en photo les actes de son agresseur, la jeune fille a donc décidé de le dénoncer devant tous les passagers du vol. Malgré la demande de pardon de cet homme qui est reconnu dans le monde des affaires dans le pays, la jeune fille n’a pas voulu céder et a décidé de porter plainte à son égard. L’homme a donc été par la suite placé en garde à vue mais l’on ne sait la suite de sa condamnation.
Mais la jeune fille a décidé de publier cette vidéo sur la toile afin que le monde entier puisse voir cet individu malintentionné. L’on espère que cet acte très courageux de cette Indienne servira de leçon à tous les hommes qui pensent profiter facilement des femmes car elles sont vulnérables.