Assurance auto retrait de permis

Assurance auto retrait de permis pour alcoolémie

A part les codes de la route, des lois ont été spécifiquement votés sur la conduite d’un véhicule

Ces lois stipulent les droits et les obligations de chacun sur la voie routière. Ils énumèrent également les peines et les sanctions correspondantes en cas d’infraction

Assurance auto retrait de permis pour alcoolémie

Aussurance automobile

Une des obligations du conducteur de véhicule est de souscrire à une assurance auto. La souscription à une assurance auto lui permettra de bénéficier d’un remboursement des frais liés à un incident qui serait survenu sur son véhicule. Ces incidents peuvent causer des dégâts matériels ou humains. Toutefois, le conducteur doit payer en contrepartie, une prime relative à l’assurance souscrite en fonction des incidents concernés (vol et incendie, tous risques, etc…). La durée d’un contrat d’assurance automobile dure généralement un an avec tacite reconduction. Mais le contrat peut être rompu par l’un des cocontractants suivant les termes définis au préalable. Pour l’assuré, il peut rompre un contrat d’assurance auto dans le cas où il trouve une meilleure offre chez une autre compagnie d’assurance. Pour l’assureur, il peut exécuter la rupture du contrat en cas de délit commis par l’assuré comme la conduite en état d’ivresse.

Par ailleurs, les éléments de la force de l’ordre sur la sécurité routière peuvent procéder à l’annulation de permis pour alcoolémie. La durée de l’annulation ou de la suspension du permis de conduire varie en fonction du taux d’alcool recueilli dans le sang du conducteur et de la récidivité de ces incidents.

Dans de tels cas, l’assureur peut rompre également le contrat avec cette personne étant donné qu’elle présente un risque énorme pour elle. Ainsi, le conducteur devra trouver une autre compagnie pour souscrire une assurance après annulation du permis. Mais conclure une assurance auto après retrait de permis s’avère difficile car seules quelques compagnies d’assurances spécialisées procèdent à la conclusion d’un contrat pour ces personnes. Vu que les risques sur ce conducteur sont élevés, les primes à payer montent donc en fonction des incidents concernés par le contrat d’assurance. Alors pour éviter de rencontrer de telles situations, il est conseillé de rouler doucement et prudemment sur la route.

N.B

Pour plus de détail contactez nous au 01.80.90.60.01 ou remplissez le formulaire ci-dessus.

Demandez votre devis gratuit

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Demandez un rappel