Assurance auto alcoolémie

Assurance moto résiliée pour alcoolémie

L'alcool est la première cause des accidents au volant

Il est interdit de conduire en état d'ivresse sur tout le territoire français. Vous risquez de compromettre gravement votre sécurité ainsi que celle de vos passagers en ne respectant pas cette loi.

Si vous conduisez tout en étant ivre, un agent de la force de l’ordre peut confisquer pour 72 heures votre permis de conduire ainsi que votre voiture. Il vous faudra faire une analyse de sang, et selon les résultats le retrait de votre permis peut aller jusqu’à 6 mois.

Vous risquez également de payer une amande ainsi que des poursuites judiciaires. Dans le cas d’homicide, ou de récidive, vous risquez la suppression de votre permis, pour une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans Si vous avez un taux d'alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,5 (l’équivalent de 2 verres de vin), vous êtes reconnu comment étant en état d’ivresse

Assurance moto résiliée pour alcoolémie

Aussurance automobile

Que faut-il savoir au sujet d’assurance moto alcoolémie ? Si votre moto est endommagée pendant que vous roulez en état d’ivresse, les réparations du véhicule ne sont normalement jamais remboursées par votre assureur. Il en va de même dans le cas où vous seriez blessé, vous ne toucherez pas d’indemnisation accidents. Votre assurance moto alcoolémie a le droit de refuser la prise en charge. En plus il vous sera impossible de bénéficier d’une aide juridique de votre assureur.

Si vous êtes victimes d’un accident parce que vous êtes ivre, votre assureur a le choix : soit décider de majorer votre cotisation de 150 à 400 %, ou directement annuler votre contrat. S’il décide de résilier votre contrat, vous aurez un préavis d’1 mois, et il faut savoir qu’il sera extrêmement difficile pour vous de vous faire réassurer. Avant d’accueillir chaque nouveau client, les assurances exigent tous les antécédents. Et pour ce qui touche à l’alcoolémie, ceux-ci remontent généralement aux 5 dernières années. La conséquence est que les assureurs préférant éviter les conducteurs « à risques », ils pourront décliner de vous assurer !

Comment trouver une assurance moto quand on est résilié pour alcoolémie ?

Toutefois, il existe des assureurs spécialisés en assurance motocycle alcoolemie. Ils pourront vous proposer un contrat même dans le cas de résiliation assurance moto pour alcoolémie, par contre, il va de soi que leurs tarifs sont très élevés.

Demandez votre devis gratuit

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Demandez un rappel