Assurance auto alcoolémie

Assurance auto résiliée à cause alcoolémie

Partout dans le monde, la conduite d’un véhicule est régie par une loi définie selon le pays

Les bases des droits et obligations des conducteurs de véhicule sont les mêmes sauf pour certains points qui concernent uniquement le pays. Ces lois prévoient les sanctions qui sont attribuées aux conducteurs de véhicule en cas d’infraction

Assurance auto résiliée à cause alcoolémie

Assurance auto résiliée à cause alcoolémie

En France, la loi interdit la conduite d’une voiture avec un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,5g par litre de sang car à ce stade, les conducteurs peuvent causés des dangers pour lui et les autres usagers de la voie routière.

En cas de conduite en état d’ivresse, les agents de police peuvent procéder à la confiscation de votre permis de conduire pour une durée maximum de 72 heures et procèdent à l’analyse de votre sang. Selon le résultat obtenu, le préfet de police peut suspendre votre permis de conduire jusqu’à six mois. Lors de votre interception, si aucune personne ne peut conduire à votre place, le véhicule restera immobilisé sur les lieux.

A part le retrait de permis alcool, une loi sur le code de la route prévoit également un emprisonnement allant jusqu’à deux ans, un retrait de 6 points de votre permis de conduire et le paiement d’une amende jusqu’à 4500 euros.

Avec une conduite en état d’ivresse, votre assureur peut par la suite, résilier votre contrat d’assurance car votre comportement présente un risque énorme pour la compagnie d’assurance. Cependant, il existe des sociétés d’assurance spécialisées dans ce domaine qui acceptent de conclure des contrats d’assurance pour les personnes dont les contrats ont été rompus par les précédents assureurs. Toutefois, le montant de la prime à payer pour une assurance alcoolémie est assez élevé vu l’ampleur du risque. Par ailleurs, vous ne pourrez plus contracter avec un assureur classique qu’après 5 ans.

Pour trouver la meilleure proposition pour la souscription à une assurance auto alcoolémie, il suffit de faire de remplie le formulaire ci-dessous ou nous contacter au 01.80.90.60.01 pour obtenir gratuitement une proposition du montant des primes à payer en fonction de vos besoins. Après études des devis obtenus, nous choisirons ensemble la meilleure offre relative à vos besoins et à vos budgets.

Demandez votre devis gratuit

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Demandez un rappel