Assurance auto alcoolémie

L’Allemagne adopte le salaire minimum

L’Allemagne adopte le salaire minimum

L’Allemagne adopte le salaire minimum

L’Allemagne adopte le salaire minimum

09/01/2015

Bien que la chancelière conservatrice Angela Merkel ait refusé les propos depuis le temps, les sociaux-démocrates ont cherché les moyens nécessaires pour mettre en place leur projet. Ces  derniers ont donc eu gain de cause car leur revendication a été acceptée. Ainsi, à partir du mois de janvier prochain, l’Allemagne appliquera le salaire minimum qui sera de 8,5 euros de l’heure. Ce pays va donc suivre le rythme d’autres pays du continent européen qui ont déjà appliqué la règle depuis quelque temps.

Cette nouvelle a fait ravir plus d’un, notamment les employés qui ont un salaire assez bas. Ils espèrent que cette réforme leur permettra de gagner plus d’argent, donc d’améliorer leur train de vie. Ils seront donc près de 3,7 millions à connaître cette augmentation de salaire dans leur fiche de paie du mois de janvier 2015.

Mais de l’autre côté, les opérateurs sont inquiets sur les conséquences de cette réforme sur l’économie. En effet, les entreprises sont contraintes à payer plus leurs salariés donc leur charge salariale va augmenter. Et vu que les coûts de production augmentent, un peu plus d’un quart des chefs d’entreprises prévoient de rehausser également le prix des produits. Ainsi, les Allemands connaîtront donc une nette augmentation des prix de leurs produits après cette réforme.

Par ailleurs, certains dirigeants d’entreprise (23%)  prévoient de diminuer le montant des primes à allouer aux salariés pour renflouer le GAP. Mais le plus comble c’est que 22% des  entreprises prévoient même de compresser leur personnel.

Ainsi les économistes prévoient que ces bénéficiaires de l’augmentation du salaire minimum ne pourront même pas jouir de cet avantage étant donné qu’ils seront obligés de payer plus pour leurs dépenses au quotidien (aliment, transport, services, etc…).

 

 Tag:

Assurance retrait de permis pour alcoolemie  |  Assurance suspension permis pour alcoolémie  |  Retrait permis pour alcoolémie   |  Assurance auto annulation de permis

Demandez un rappel