Assurance auto alcoolémie

Escroquerie au sein de Cryospace, une filiale d’EADS

Escroquerie au sein de Cryospace, une filiale d’EADS

Escroquerie au sein de Cryospace, une filiale d’EADS

Escroquerie au sein de Cryospace, une filiale d’EADS

12/12/2014

Pendant plusieurs années, un réseau d’escrocs a réalisé des actes frauduleux au sein de la société Cryospace, une filiale d’EADS. Au total, ils étaient au nombre de 20 à faire ces escroqueries afin de détourner des fonds à la société. Les actes ont été réalisés entre 2005 et 2008 mais la compagnie ne s’est aperçue de la fraude que récemment. Au total, ses escrocs ont détourné près de 13 millions d’euros. Il est à noter que la société Cryospace a pour mission de fournir de l’équipement relatif au programme spatial européen ainsi que du carburant à EADS. 

Après le constat du manque d’importants fonds dans la caisse de la société, des enquêtes ont été menées. Ainsi, les enquêteurs ont eu un doute sur la secrétaire administrative dénommée Laurence, une femme âgée de 49 ans, qui était chargée de s’occuper des achats. Et les enquêteurs ont eu raison car effectivement, c’est cette femme qui a commis les actes. En effet, Laurence, établit des bons de commande à destination d’une société de mécanique qui est gérée par son compagnon. Mais au final, aucune livraison n’a été enregistrée. Pourtant, son compagnon dénommé Pascal, lui envoie par la suite des factures qu’elle paye convenablement malgré que la société Cryospace n’ait obtenu le matériel commandé.

Par la suite, le couple a investi l’argent détourné dans l’immobilier, le mobilier, les voitures de luxe voire un scooter de mer. Mais Laurence et Pascal n’en sont pas restés là car ils voulaient étendre leur activité. Ainsi, ils ont invité leur famille à se joindre à eux pour réaliser les actes frauduleux. C’est ainsi que l’affaire est devenu un véritable réseau d’escrocs qui réalisent à la fois des détournements de fonds et des blanchiments d’argent. Le procès sur l’affaire a commencé lundi dernier et devra durer près de deux semaines. 

 

 Tag:

Alcool retrait permis|Assurance voiture suspension de permis|Assurance apres annulation de permis|Suspension Permis alcoolémie

Demandez un rappel