Assurance auto alcoolémie

La banque UBS sanctionnée pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

La banque UBS sanctionnée pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

La banque UBS sanctionnée pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

La banque UBS sanctionnée pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

04/12/2014

Depuis quelques années, le fléau de blanchiment d’argent a connu une hausse importante à travers le monde. En effet, malgré la mise enplace de nombreuses balises telles que les recommandations de GAFI ou encore les organismes travaillant spécialement pour lutter contre le blanchiment comme le TRACFIN, les opérations relatives au blanchiment d’argent ne cessent d’augmenter. Eh oui, il faut admettre que lesmalfrats qui commettent ces blanchiments d’argent ne cessent de trouverde nouveaux moyens pour faire leurs  magouilles. Et le plus dur dansces histoires c’est que souvent, les opérations passent à travers lesbanques sans que ces dernières puissent apprécier leur origine ni leurdestination soit par inadvertance soit par complicité des collaborateurs de la banque.

Ainsi, depuis quelques années, on a recensé que plusieurs banques ont été obligées à payer des amendes pour avoir accepté des transactionsillicites. Il faut noter que lors de ces cas avérés, les banques sontcontraintes de payer des sanctions pouvant aller jusqu’à plusieursmillions d’euros voire des milliards d’euros. Ce qui fut le cas de laBNP l’année précédente qui était contrainte à payer une lourde peineaux Etats-Unis.

Tout récemment, l’on vient de révéler que la banque suisse UBS vient d’être mise en examen dans la capitale de l’Hexagone pour blanchimentaggravé de fraude fiscale. Cette inculpation fait suite à undémarchage illicite auprès de clients français très fortunés à placerleurs avoirs en numéraire en Suisse. Cependant, ces opérations violentla législation en vigueur. Des sources judiciaires indiquent que lesfaits sont enregistrés entre 2004 et 2012 et que la banque a utiliséla double comptabilité pour camoufler les mouvements de capitaux entre la Suisse et la Métropole. Ainsi, la banque suisse est donc obligée de verser les pénalités y afférent.

A noter que la caution à payer par la banque correspond à 42,6% de ses derniers bénéfices après déduction d’impôts et équivaut également  à2,8% des fonds propres d’UBS.

 

 Tag:

Devis assurance moto suspension de permis|Devis assurance auto résiliée|Assurance auto résiliée|Assurance alcoolémie

 

Demandez un rappel