Assurance auto alcoolémie

La stérilisation de femmes en Inde enregistre de nouveaux décès

La stérilisation de femmes en Inde enregistre de nouveaux décès

La stérilisation de femmes en Inde enregistre de nouveaux décès

La stérilisation de femmes en Inde enregistre de nouveaux décès

29/11/2014

Actuellement, la stérilisation des femmes en masse est encore très pratiquée en Inde bien que le pays soit en plein développement. Cette méthode consiste à bloquer les trompes utérines. Au mois d’Aout dernier, on a enregistré la mort d’une femme indienne de suite à la stérilisation groupée composée de 90 femmes. Et tout dernièrement notamment le samedi 08 novembre, on recense qu’un nouveau drame issu de cette pratique vient d’avoir lieu dans ce pays. En effet, l’on indique que 10 femmes sont décédées et près d’une soixantaine sont hospitalisées de suite de cette pratique dont 24 se trouve dans un état grave. On évoque que ces femmes ont subi une complication à la suite de l’opération chirurgicale.

La situation a été annoncée par les autorités compétentes de Chhattisgarh le mardi 11 novembre dernier. En effet, il est indiqué que l’intervention chirurgicale de ces femmes a été réalisée par un seul chirurgien assisté par un aide-soignant pendant une durée record de 5 heures. L’on avance que l’on a pratiqué les interventions chirurgicales comme s’il s’agissait d’un troupeau de bêtes.

C’est lundi dernier que les autorités de la ville ont été alertées par cet événement. En effet, après les opérations, de nombreuses femmes ont présenté des baisses de tension, des vomissements et bien d’autres symptômes inquiétants. Quoique la cause de cet incident ne soit pas encore connue, certains médecins avancent que ce drame est peut-être causé par des médicaments consommés après les interventions chirurgicales.

Après l’incident, les familles des femmes décédées ont obtenu une indemnité d’une valeur de 400 000 roupies soit près de 7 330 dollars. Par ailleurs, le dirigeant de Chhattisgarh a ordonné la suspension de certains responsables travaillant dans le domaine de la santé et a porté plainte contre le chirurgien qui a réalisé les interventions. Par ailleurs, les autorités compétentes ont également ouvert une enquête pour trouver le mobile de ce grave incident.

 

 Tag:

Alcool retrait permis|Assurance voiture suspension de permis|Assurance apres annulation de permis|Suspension Permis alcoolémie

Demandez un rappel