Assurance auto alcoolémie

Hausse important du fléau d’escroquerie au faux virement dans l’Hexagone

Hausse important du fléau d’escroquerie au faux virement dans l’Hexagone

Hausse important du fléau d’escroquerie au faux virement dans l’Hexagone

Hausse important du fléau d’escroquerie au faux virement dans l’Hexagone

22/11/2014

Depuis cinq ans, le fléau d’escroquerie au faux virement a pris unegrande ampleur dans l’Hexagone. En effet, depuis 2010, près de  300millions d’euros ont été dérobés aux entreprises situées dans laMétropole. Et comme toujours, les escrocs convainquent les dirigeants de ces entreprises à transférer des  fonds sur des comptes bancaires.

Ainsi, depuis le début de cette année jusqu’au mois de septembre dernier, l’on a enregistré 54 infractions à hauteur de 30 millions d’euros pour une seule gendarmerie. Ce chiffre s’avère égal  à celui enregistré pour toutel’année 2013.

Et pourtant, ce chiffre n’évoque pas encore la réalité étant donné que certaines entreprises décident de ne pas porter plainte auprès des autorités compétentes. Il est toutefois à noter que ces escroqueries touchent aussi bien les entreprises que les particuliers. Les procédés de ces malfaiteurs sont nombreux mais il est évoqué qu’il y a quelques méthodes très prisées. Durant leurs opérations, les escrocs recourent aux services de plateforme téléphonique et procèdent à la location de numéros de téléphones, de fax ainsi que d’adresse IP.

Ainsi, les fonds passent dans un premier temps dans un compte ouvert dans des pays de l’Est, au Royaume Uni  ou aussi en Chypre.  Les escrocs choisissent ces paysétant donné que là-bas, l’ouverture et la fermeture de comptes’avèrent très facile.Par la suite, les fonds sont transférés dansd’autres comptes situés en Chine ou également en Israël.

Actuellement, les escroqueries appelées SEPA connaissent un fort développement. En effet, les responsables financiers des entreprise scibles sont contactés par un soi-disant employé de la banque et estinvité à faire un test pour la réalisation d’une transactionfinancière. Cependant, toutes les opérations réalisées sont fictives.

Après les demandes de paiement de facture d’EDF et les faux servicesfiscaux qui requièrent paiement aux entreprises et aux particuliers,c’est donc cette nouvelle forme d’escroquerie « SEPA » qui commence à faire place. Ainsi, tout un chacun est appelé à être vigilant au quotidien pour nepas être pris dans le piège de ces malfaiteurs.

 

 Tag:

Assurance auto après retrait de permis|Assurance auto suite alcoolémie|Assurance voiture annulation de permis|Tarif assurance moto alcoolémie

Demandez un rappel