Assurance auto alcoolémie

La congélation des ovules de leurs employées, financée par les firmes américaines

La congélation des ovules de leurs employées, financée par les firmes américaines

La congélation des ovules  de leurs employées, financée par les firmes américaines

La congélation des ovules de leurs employées, financée par les firmes américaines

20/11/2014

Actuellement, la congélation des ovules est de plus en plus prisée par les salariés. En effet, cette méthode consiste à garder les ovules d’une femme pendant un temps indéterminé afin que cette dernière puisse tomber enceinte et avoir un bébé en un temps voulu. Cette pratique est souvent optée par les femmes qui veulent d’abord se concentrer sur leur carrière professionnelle mais qui songent toutefois à avoir plus tard un bébé. Et vu qu’avec l’âge, le risque de ne pas tomber enceinte est plus élevé, les femmes préfèrent donc recueillir leurs ovules au préalable. 

Mais cette situation profite également aux entreprises étant donné que les femmes peuvent donc continuer calmement leur carrière professionnelle après avoir réalisé ce prélèvement d’ovocytes. Aussi, certains firmes américaines  comme Facebook et Apple ont donc décidé d’offrir une aide financière de l’ordre de 20 000 dollars (soit 15 871 euros) à leurs employées qui décident de recourir à cette pratique  vu que le coût de la congélation des ovules atteint en moyenne 500 dollars (soit 394 euros) pour une année.

Avec cette pratique, les femmes sont donc plus incitées à travailler et arrivées dans le domaine, elles vont pouvoir repousser leur grossesse afin de se concentrer en premier lieu à leur carrière professionnelle. Il est à noter qu’aux Etats-Unis, 20% des femmes accouchent leur premier enfant à l’âge de 35 ans.

Cette intrusion des employeurs dans la vie privée de leurs salariés ne fait pas l’unanimité aux Etats-Unis mais également à travers tous les pays du monde entier et fait l’objet de nombreux débats sur les médias et également sur la toile.

Pour la France, c’est la ministre de santé, Marisol Touraine en personne qui a évoqué que les employeurs ne doivent pas traiter ses sujets avec leurs collaborateurs et que ces projets pourront entrainer des problèmes éthiques pour  l’entreprise.

 

 Tag:

Assurance retrait de permis|Devis assurance moto suspension de permis|Devis assurance auto résiliée|Assurance auto résiliée

Demandez un rappel