Assurance auto alcoolémie

Des médecins polonais ont réussi à faire remarcher un paraplégique

Des médecins polonais ont réussi à faire remarcher un paraplégique

Des médecins polonais ont réussi à faire remarcher un paraplégique

Des médecins polonais ont réussi à faire remarcher un paraplégique

29/10/2014

Mercredi dernier, les médecins polonais qui ont réussi à faire remarcher un paraplégique ont annoncé qu’ils recherchent de nouveaux patients pour renouveler  l’expérience. En effet, ces médecins ont réalisé, il y a deux ans, une opération sur un homme paraplégique  dénommé DarekFidyka. C’est un pompier polonais qui est âgé de 40 ans. Après l’opération, cet homme a réussi à remarcher du fait que sa colonne vertébrale commence à se rétablir.

Actuellement, Darek Fidyka peut prendre sa vie en main, même si ce n’est pas totalement. Il a démontré qu’il peut même donner un coup de pied à un ballon de foot. Par ailleurs, DarekFidyka indique qu’actuellement, ses fonctions sexuelles sont de retour. Devant les journalistes, il a démontré les vidéos montrant son état avant l’intervention et celui actuel. Il indique qu’il a passé de mauvais moments qu’il a toujours surmonté les épreuves malgré des périodes de désespoir. Pour se déplacer, ce pompier utilise un déambulateur. Et la plus grande réussite, c’est qu’il peut même conduire sa voiture lors de ses déplacements.

Selon le Dr Pawel Tabakow travaillant au sein de l’Université médicale de Wroclaw situé en Pologne, DarekFidyka a été victime d’un accident qui lui a causé une blessure rare. Et le traitement réalisé par cette équipe médicale est relatif seulement pour les blessures dues à des appareils tranchants. Aussi, le traitement ne serait pas efficace à toutes les personnes ayant un problème au niveau de leur colonne vertébrale.

Il est à noter que les chercheurs au sein de l’université de Wroclaw ont travaillé en étroite collaboration avec des chercheurs britanniques pendant plusieurs années pour mettre au point ce projet.

Il est à noter que cette technique a été testée dans les laboratoires mais la pratique de l’expérience sur être humain n’a été réalisée que sur cet homme.  Bien que la technique soit efficace, certains médecins indiquent que la réalisation d’autres tests s’avère nécessaire pour confirmation.

 

 Tag:

Assurance auto après retrait de permis|Assurance auto suite alcoolémie|Assurance voiture annulation de permis|Tarif assurance moto alcoolémie

Demandez un rappel