Assurance auto alcoolémie

L’exercice physique, un antidote de la junkfood ?

L’exercice physique, un antidote de la junkfood ?

L’exercice physique, un antidote de la junkfood ?

L’exercice physique, un antidote de la junkfood ?

25/10/2014

Face à la recrudescence du nombre de personnes obèses dans le monde mais surtout aux Etats-Unis, une université américaine  lutte pour la mise en place d’une nouvelle mesure pour lutter contre ce fléau. Ainsi, cette université demande que le temps d’exercice nécessaire pour éliminer les calories enregistrées lors de la consommation d’un aliment soit indiqué sur son emballage. Cette université pense que cette nouvelle inscription serait plus efficace que  celle qui est toujours inscrite, c’est à dire le nombre de calories contenues dans les produits consommés. En effet, selon Sara Bleich, professeure à l'école de santé publique de John Hopkins, les indications caloriques inscrites sur les emballages des produits n’ont pas assez d’effet sur les consommateurs. Et là, beaucoup se  demandent si le sport permet donc de compenser la junkfood. 

Cependant, selon le professeur en pédiatrie, Patrick Tounian, la malbouffe n’entraîne pas forcément l’obésité. Faire du sport après avoir consommé de la junkfood n’a pas sa raison d’être étant donné que les remords sont psychologiques. Selon Patrick Tounian, le junkfoodn’engendre pas forcément une hausse du poids, surtout chez les enfants et les jeunes car pour grossir, il faut être prédisposé. Ce professeur indique que le problème de la junkfood est lié à la judéo chrétienne étant donné qu’on mange pour satisfaire son plaisir. En effet, un jeune est programmé pour avoir un poids stable. Cependant, ce dernier peut être tenté de manger plus qu’il ne le faut. Aussi, des mécanismes vont prendre  place dans son cerveau pour le réguler. Ainsi, pour les jours d’après, ce jeune va désormais manger moins et bouger d’avantage.

Par ailleurs, il est toutefois indiqué que si on veut perdre du poids, il faut consommer moins de calories au lieu de faire de l’exercice pour brûler les calories consommées.  De plus, chez les adultes, les systèmes de compensation sont moins efficaces et les excès enregistrés ne sont pas toujours compensés.

 

 Tag:

Assurance auto résiliée à cause de retrait de permis|Retrait permis pour alcoolémie|Retrait de permis assurance|Assurance suspension de permis

Demandez un rappel