Assurance auto alcoolémie

Conseil pour les voyageurs avec des cartes d’identité de plus de 10 ans

Conseil pour les voyageurs avec des cartes d’identité de plus de 10 ans

Conseil pour les voyageurs avec des cartes d’identité de plus de 10 ans

Conseil pour les voyageurs avec des cartes d’identité de plus de 10 ans

24/10/2014

On a tous pu le noter que la durée de validité des cartes d’identité a été augmentée de 5 ans, ce qui porte sa validité à 15 ans. Cependant, ce prolongement n’est pas inscrit sur la carte. Aussi, de nombreuses personnes, notamment les voyageurs qui utilisent la ligne aérienne, se trouvent confronter à de sérieux problèmes à l’aéroport lors de l’enregistrement de leur départ.

Cette nouvelle mesure qui était mise en place depuis le 1er janvier dernier portant à 15 ans la durée des cartes nationales d’identité crée toutefois de la confusion auprès de la douane de certains pays. Ainsi,  une carte délivrée au mois de décembre 2003 est supposé valable jusqu’en décembre 2018 si l’on se réfère à la nouvelle règle. Cependant, la date d’expiration inscrite sur la carte demeure toujours décembre 2013.

Ainsi, selon Mondial Assistance, une société d’assistance installée France, beaucoup de voyageurs se voient refuser leur départ dans les aéroports. Ce refoulement est dû à un manque de communication entre les autorités françaises et étrangères. Et pourtant, cette société d’assistance indique que ces refoulements entrainent des préjudices financiers pour le voyageur. En effet, les frais engendrées par le retard de son vol ne sont prises en charge par aucune des acteurs concernés car ni la compagnie aérienne, ni l’agence de voyages, ni l’assureur n’est dans l’obligation de le rembourser les frais engagés vu que cette clause n’est pas prévue dans les contrats.

Dans l’attente d’une situation stable sur ce cas, le ministère de l’intérieur propose d’ajouter au document de voyage, une fiche d’informations traduites dans le dialecte du pays de destination qui approuve la carte d’identité. En cas de problème, le voyageur doit présenter ce document aux autorités compétentes du pays. Sinon les autorités françaises recommandent l’utilisation d’un passeport valide en cas de possession.

 

 

 Tag:

Assurance auto annulation de permis|Retrait de permis alcoolemie|Contrat d’assurance auto résilié pour alcoolémie|Retrait de permis alcoolémie

Demandez un rappel