Assurance auto alcoolémie

Le scénario de mariage d’une jeune fille de 12 ans en Norvège a fait le buzz sur la toile

Le scénario de mariage d’une jeune fille de 12 ans en Norvège a fait le buzz sur la toile

Le scénario de mariage d’une jeune fille de 12 ans en Norvège a fait le buzz sur la toile

Le scénario de mariage d’une jeune fille de 12 ans en Norvège a fait le buzz sur la toile

23/10/2014

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la petite et jeune fille mise en place par l’ONU, l’ONG Plan Norvège a décidé de publier une vidéo portant sur le mariage d’une jeune fille de 12 ans afin d’inciter les gens à se mobiliser contre cette pratique. Ainsi, dans la vidéo, on raconte l’histoire de Théa, une jeune Norvégienne tout juste âgée de 12 ans, très jolie, blonde qui va être mariée à un homme de 25 ans son aîné. Tout le déroulement des préparatifs du mariage était évoqué sur son blog, de même pour la photo de son prétendant mari.

La vidéo indique que la jeune fille est très contente à l’idée de se marier notamment pour la préparation de la cérémonie du mariage (repas, alliance, décoration de l’église et même choix de la lingerie adéquate pour la nuit de noce). Et la vidéo ajoute que Théa est également ravie car elle ne va plus aller à l’école et qu’elle n’aura plus de devoir à réaliser ni des leçons à apprendre. Toutefois, elle s’inquiète sur le déroulement de la nuit de noce. Sur ce point, sa mère la demande de devenir une grande personne étant donné qu’elle va avoir des enfants à son tour.

Face à cette vidéo, beaucoup de gens ont cru à l’histoire et ont indiqué leurs réactions sur les hashtags face à ce qu’ils croient être une tragédie. Certains ont même décidé d’alerter la police pour dénoncer la situation.

Toutefois, la vidéo n’était que pure provocation dans le cadre de cette journée mondiale pour la petite et jeune fille. En effet, dans la vidéo, on a pu lire le message y afférent : Vous êtes invités au premier mariage précoce qui se déroulera en Norvège à l'occasion de la Journée ONU de la petite fille."

Avec les réactions sur cette vidéo, on peut dire que l’objectif est atteint pour cet ONG. En effet, on note que chaque jour, près de 39 000 jeunes filles sont contraintes de se marier contre leur gré sur la planète. Eh oui, dans la vidéo publiée par l’ONG Human Rights Watch, on  a pu observer de jeunes filles dont certaines avaient même moins de 14 ans, mariées à des hommes plus âgés pour la seule raison qui est la pauvreté. Dans la majorité des cas, les parents donnent leurs filles à des hommes riches pour se débarrasser d’elles et aussi pour obtenir  de l’argent auprès du futur marié.

 

Tag:

Suspension Permis alcoolémie|Assurance retrait de permis pour alcoolemie|Assurance suspension permis pour alcoolémie|Devis assurance suspension de permis

 

Demandez un rappel