Assurance auto alcoolémie

Le pilote Jules Bianchi dans un état grave après un accident au Japon

Le pilote Jules Bianchi dans un état grave après un accident au Japon

Le pilote Jules Bianchi dans un état grave après un accident au Japon

Le pilote Jules Bianchi dans un état grave après un accident au Japon

15/10/2014

Le dimanche 05 octobre dernier, le célèbre pilote de formule 1, Jules Bianchi, a été victime d’un accident violent au Japon lorsqu’il était en train de disputer le « Grand Prix du Japon ». Après l’accident, le pilote a été tout de suite amené à l’hôpital de Yokkaichi où il a subi une opération chirurgicale d’un hématome sous-dural.

Selon l’ancien pilote Philippe Streiff, cet accident est dû à des erreurs humaines. En effet, cet ancien pilote qui a lui-même connu un grave accident en 1989 a indiqué que les organisateurs de la course auraient dû avancer le départ dès lors qu’il avait connaissance de l’arrivée du typhon. Par la suite, la course aurait dû être arrêtée après deux heures de pluie étant donné que la course était devenue dangereuse de par le problème de visibilité.

Suite à ce problème de visibilité, le pilote Jules Bianchi a percuté le véhicule de dépannage qui était stationné dans le virage 7 du circuit de Suzuka dans le but de dépanner le véhicule d’un autre pilote. Selon l’ancien pilote Philippe Streiff, ce véhicule de dépannage n’aurait pas dû stationner dans cet endroit dans de telles circonstances. De plus, les organisateurs auraient dû y mettre un signalement afin d’avertir les pilotes sur la présence d’un danger sur la piste. 

Selon le porte-parole de la FIA, Matteo Bonciani, la situation du pilote est très grave mais stable. Ce porte-parole a fait la déclaration à la presse à la place des parents du pilote qui étaient très mal en point  face à l’état de santé de leur fils.

Toutefois, les détails sur l’état du pilote n’ont pas été communiqués. Aucun des membres de l’assistance notamment du PDG de l’écurie Graeme Lowdon, du patron de Marussia, John Booth ou de l’agent du pilote Nicolas Todt n’ont voulu dire un mot sur son état lors de leur sortie de l’hôpital.

 

 

Tag:

Assurance auto suspension de permis|Assurance résiliée alcoolémie|Assurance auto après retrait de permis|Assurance auto suite alcoolémie

Demandez un rappel