Assurance auto alcoolémie

Suppression des sacs plastiques dans les magasins de Paris

Suppression des sacs plastiques dans les magasins de Paris

Suppression des sacs plastiques dans les magasins de Paris

Suppression des sacs plastiques dans les magasins de Paris

04/10/2014

Le mardi 30 septembre dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo a annoncé la relance du projet d’interdiction de la distribution de sacs en plastique dans les boutiques parisiennes.

Cette décision de la première responsable de la ville de Paris est une préparation à la mise en place du projet de loi portant sur la transition énergétique. Ce projet de loi ainsi que les mesures y afférentes a fait l’objet d’un débat au sein du Parlement. A l’issue de la discussion,  les membres de la commission spéciale de l’Assemblée Nationale ont voté « pour » cet amendement. Cette décision du parlement a été félicitée par la Fondation Surfrider, une organisation qui travaille dans la protection du littoral et de l’eau.

Ainsi, les magasins parisiens pourraient ne plus distribuer des sacs en plastique à partir de la fin de cette année 2014. Cependant, durant le  prochain Conseil de Paris qui aura lieu le 20 octobre prochain, les premiers responsables de la ville proposeront des solutions adaptées et écologiques à la place des sacs en plastique.

A ce jour, aucune décision n’a été prise pour le genre de sac à adopter. Toutefois, l’on pense que ce soit un cabas réutilisable ou un sac biodégradable. De leur côté, les consommateurs souhaitent que les sacs qui seront proposés soient dépourvus de perturbateurs endocriniens. 

Les consommateurs devront donc s’habituer à de nouveaux modes d’emballage aussi bien pendant leurs cours dans les supermarchés mais également dans tous les magasins comme ceux de la mode étant donné que tout le commerce sera concerné par cette décision.

Par ailleurs, La Californie, une grande ville des Etats-Unis va également interdire les sacs en plastique. La loi correspondante a été votée par le parlement le 29 aout dernier et sera approuvée prochainement par le gouverneur, Jerry Brown qui l’a annoncé officiellement lors d’un débat télévisé. Ainsi, l’on souhaite que  ce changement radical dans le quotidien des hommes soit adopté par toutes les villes du monde afin que chaque puisse vivre dans un environnement plus serein.

 

Tag:

Retrait de permis alcoolémie|Contrat d’assurance auto résilié pour alcoolémie|Assurance auto résiliée à cause de retrait de permis|Retrait permis pour alcoolémie

Demandez un rappel