Assurance auto alcoolémie

Le chômage va continuer d’augmenter selon l’Unedic

Le chômage va continuer d’augmenter selon l’Unedic

Le chômage va continuer d’augmenter selon l’Unedic

Le chômage va continuer d’augmenter selon l’Unedic

03/10/2014

L’UNEDIC, un organisme dédié pour gérer l’assurance chômage a déclaré que le nombre de chômeurs va augmenter de plus de 44 000 d’ici la fin de l’année. Cette augmentation des personnes des demandeurs d’emploi connaitra encore une hausse de plus 96 000 l’année prochaine. Eh oui, on peut dire que les effets de la crise économique perdurent encore dans l’Hexagone. En effet, depuis le début de cette année 2014, Pôle emploi a recueilli 106 000 demandeurs d’emplois sans activité supplémentaire.

Ainsi à fin août 2014, le nombre total de chômeurs sans activité était de 3 413 000. Un chiffre encore alarmant qui inquiète aussi bien les simples citoyens que les autorités compétentes. Toutefois, le nombre de demandeurs d’emploi pour cette année est moins important que celui enregistré en 2013 qui s’affiche 175 000. 

Mais, les prévisions annoncées par l’UNEDIC sur l’augmentation du nombre de chômeurs pour les mois à venir ainsi que pour l’année 2015 sont encore plus inquiétantes étant donné qu’elles sont largement supérieures à celles prévues au début de l’année.

Et  l’on annonce que le gap du régime d’assurance chômage devrait restait à 3,8 milliards d’euros cette année avant de diminuer à 3,5 milliards en 2015. Cette prévision de baisse sera réalisée grâce aux nouvelles règles d’indemnisation qui ont été appliquées depuis le 1er juillet dernier.

Cependant, l’on annonce que la dette du régime sera de 21,4 milliards à fin 2014 et 24,9  milliards à la fin de l’année prochaine.

Par ailleurs on note que la nouvelle convention renferme des traitements plus favorables aux chômeurs comme les droits rechargeables qui permettront à ces bénéficiaires d’accumuler des droits d’indemnisation à chaque fois qu’ils retrouveront un emploi sans qu’ils perdent les droits déjà acquis.

 

Tag:

Assurance suspension permis pour alcoolémie|Devis assurance suspension de permis|Assurance auto annulation de permis|Retrait de permis alcoolemie

Demandez un rappel