Assurance auto alcoolémie

Création d’une auto-école en ligne, agréée par la préfecture

Création d’une auto-école en ligne, agréée par la préfecture

Création d’une auto-école en ligne, agréée par la préfecture

Création d’une auto-école en ligne, agréée par la préfecture

01/10/2014

Ah l’internet, il ne cessera de nous surprendre. Eh oui, l’on annonce que désormais, on peut apprendre à conduire un véhicule en ligne et ce, à 100%. Mais quelle évolution !

Et cette innovation va ravir plus d’un, car non seulement, on évitera de se déplacer pour faire ses cours mais aussi, on pourra faire quelques économies dans son portefeuille.

En effet, la préfecture vient d’approuver la mise en place de la première auto-école en ligne, accessible sur le site auto-école.net. Grâce à ce site, les candidats souhaitant obtenir son permis de conduire pourront désormais s’inscrire sur le site. Le site leur permettra de faire des révisions sur le code de la route par le biais de manuels numérique et des cours vidéo mis en place sur le site.

Par ailleurs, on note que le coût relatif à ces cours de conduite en ligne est largement inférieur à celui indiqué dans une auto-école traditionnelle. En effet, sur les frais des cours sur l’auto-école sur internet s’élève à 750 euros si ce prix est en moyenne 1 067 euros dans les auto-écoles traditionnelles, soit une différence de 40%.Outre son avantage sur les coûts, l’auto-école en ligne offre également un autre avantage qui est sa flexibilité.

Cependant, pour les examens, les candidats devront comme à l’accoutumée se présenter dans un centre d’examen.

En effet, les candidats pourront réserver librement les heures de conduite qui sont dédiés par des moniteurs agréés. Par  la suite, ils fixeront le point de rendez-vous de leur choix parmi les 42 endroits enregistrés dans la région parisienne.

Actuellement, Auto-école.net reste le seul site d’auto-école agrée par la préfecture. Toutefois, on note la présente d’autres sites proposant les mêmes services comme Ornikar.com.

Par ailleurs, on espère que ce nouveau système pourrait alléger les contraintes des citoyens Français sur le permis de conduire vu que le système actuel requiert en moyenne 18 mois  avec un taux d’échec élevé de 41%. Par ce système, les personnes qui sont pressées d’obtenir leur permis de conduire ne seront plus contraintes de passer la frontière pour trouver meilleur tarif avec des délais plus intéressants.

Bien que cette pratique ne concerne encore que l'Ile-de-France, son extension dans les autres régions du pays est déjà prévue.

 

 

Tag:

Assurance voiture suspension de permis|Assurance apres annulation de permis|Suspension Permis alcoolémie|Assurance retrait de permis pour alcoolemie

Demandez un rappel