Assurance auto alcoolémie

Etudiant, comment bien gérer son petit budget

Etudiant, comment bien gérer son petit budget

Etudiant, comment bien gérer son petit budget

Etudiant, comment bien gérer son petit budget

25/09/2014

Personne ne peut le nier que les étudiants notamment les immigrés fassent souvent face à des difficultés financières. En effet, la majorité de ces jeunes n’ont que la bourse pour subvenir à leurs besoins. Pour certains, les gaps sont renforcés par des aides venant des parents ou de la famille. Cependant, pour les autres, ils optent pour les petits boulots pendant les soirs et les week-ends pour avoir la somme suffisante pour vivre au quotidien.

Toutefois, pour aider ces étudiants à s’en sortir convenablement dans leurs  finances, les quelques astuces ci-après leur sont proposés. Tout d’abord, il est indiqué de ne pas utiliser la voiture pour les déplacements sauf pour des cas exceptionnels. En effet, l’adoption des transports en commun permet de réduire énormément ses dépenses et faire un peu d’économie. Et si le campus est près de son foyer, il est fort indiqué de prendre son vélo et même de marcher à pied.

Par la suite, il est conseillé de dresser son budget hebdomadaire ou mensuel afin de mettre en parallèle ses dépenses et ses rentrées d’argent. En prenant compte de ce budget, on peut bien prendre les mesures nécessaires afin que les dépenses s’alignent bien aux ressources. Ce budget doit être mis à vue sur le mur ou au bureau afin qu’on puisse toujours avoir en tête de ce qui nous attend.

Par ailleurs, il est proscrit de faire ses courses pendant les heures de repas car pendant ces périodes, on est tenté d’acheter plein de choses vu qu’on est dans des magasins et que le choix est important.

De plus, il n’est pas indiqué de manger souvent dehors car les plats dans les restaurants reviennent plus chers que ceux concoctés à la maison.

Pendant les courses, il faut prendre l’habitude de voir les articles en promotion. Cela permet de faire énormément d’économie. Et avant de faire les courses, il faut dresser au préalable la liste des achats à faire afin de ne pas dépasser son budget par l’achat de choses imprévues qui s’avèrent souvent inutiles.

Et aussi, il ne faut pas oublier de voir régulièrement sa consommation en électricité depuis son compteur afin de voir si la consommation est encore dans les normes prévues dans le budget.

Et enfin, comme il a déjà été annoncé précédemment, il est conseillé de faire de temps en temps des petits jobs le soir, le week end et pendant les vacances afin de pouvoir acheter les plus non compris dans le budget.

 

Tag:

Assurance suite annulation permis|Assurance auto résiliée à cause de suspension de permis|Annulation de permis alcoolémie|Assurance auto alcoolémie

Demandez un rappel