Assurance auto alcoolémie

Forte immigration des jeunes Suédois en Norvège

Forte immigration des jeunes Suédois en Norvège

Forte immigration des jeunes Suédois en Norvège

Forte immigration des jeunes Suédois en Norvège

24/09/2014

Bien que la Suède présente une économie encore en bonne santé, justifiée par sa note « AAA », le taux de chômage dans le pays est alarmant. En effet,  20 à 25% des jeunes suédois de 15 à 24 ans se retrouvent actuellement sans emploi. 

Et ces jeunes d’annoncer que lors de leur demande d’emploi, les sociétés exigent la possession d’une expérience dans le métier. Chose qui leur est difficile d’acquérir vu qu’ils n’ont guère franchi la porte de ces entreprises. 

Face à la situation, les jeunes Suédois décident donc de s’exiler en Norvège pour trouver du travail afin de subvenir à leurs besoins. Actuellement, on compte 80 000 à 100 000 Suédois séjournant en Norvège. En effet, dans ce pays, il est plus facile de trouver un emploi. Et même s’il s’avère que dans la majorité des cas, les embauches commencent par les postes simples (comme serveurs, ouvriers, infirmiers) les promotions viennent rapidement lorsque le collaborateur est sérieux et marque du professionnalisme dans son travail.

Par ailleurs, il est indiqué que les Suédois ont beaucoup de chance de trouver un emploi en Norvège du fait qu’ils sont moins exigeants que les Norvégiens. En effet, il est indiqué que les entreprises norvégiennes préfèrent les jeunes Suédois du fait qu’ils offrent  leur service à « bon marché » contrairement aux jeunes Norvégiens qui sont plus exigeants de par leur possession de diplômes. 

Aussi, les agences de placement en Norvège indiquent  qu’ils préfèrent  embaucher un Suédois riche de plusieurs années d’expérience mais qui demande une rémunération convenable par rapport à un Norvégien fraichement diplômé sans expérience qui exige cependant une forte rémunération.

Par ailleurs les Suédois indiquent qu’en plus de la facilité de trouver un travail en Norvège, les heures de travail sont moins longues et que les salaires sont nettement plus élevés (+40%) qu’en Suède.

 Selon un représentant d’un parti politique en Suède, cette affluence d’immigration des Suédois fait suite à l’abondance du permis de séjours accordés aux étrangers dans le pays qui a amené à l’insuffisance de l’emploi.

 

 

Tag:

Assurance voiture annulation de permis|Tarif assurance moto alcoolémie|Retrait de permis alcool|Assurance annulation de permis

Demandez un rappel