Assurance auto alcoolémie

Ebola, une brève récapitulation de la situation actuelle

Ebola, une brève récapitulation de la situation actuelle

Ebola, une brève récapitulation de la situation actuelle

Ebola, une brève récapitulation de la situation actuelle

22/09/2014

Depuis plusieurs mois, le virus Ebola fait rage dans certains pays africains notamment la Sierra Leone, le Libéria et la Guinée. Aux dernières nouvelles, on évoque 2 461 morts soient la moitié des cas enregistrés (4 985) durant ses 21 derniers jours.

Le Dr Aylward, directeur général adjoint de l'Organisation mondiale de la santé, indique toutefois que l’on ne peut s’exprimer sur l’éventuelle hausse de la propagation de la maladie ainsi que le nombre de personnes contaminées. En effet, si les experts dans le domaine de la santé ont prévu la survenance de 20 000 cas de contaminations, la situation actuelle  en est largement inférieur. Ce docteur indique que le nombre maximum de cas avérés pourrait être de 10 000 si la communauté internationale s’implique plus dans la situation et agisse rapidement.

Le Dr Aylward a annoncé que le Libéria sera doté de 500 lits supplémentaires. Par ailleurs, ce docteur indique également qu’il faudrait encore plusieurs semaines pour mettre en place les infrastructures et les matériels nécessaires pour le traitement. Aussi, en attendant la réalisation de ces projets, certains malades à l’intérieur de leur maison et suive un traitement mais d’autres circulent librement dans les villes et infectent les personnes qu’ils croisent. 

Et l’on s’attend à l’important impact de cette épidémie dans les pays touchés vu que les personnes malades ne puissent travailler et qu’une bonne partie de la population s’enferme chez eux afin de ne pas être contaminé. Et l’ONU d’annoncer que près de 22,3 millions de personnes ont besoin de soutien financier dans ces pays affectés par l’épidémie de l’Ebola.

De fortes implications de la communauté internationales sont donc très attendues dans ces pays afin que l’épidémie ne se propage pas davantage. Par ailleurs, les citoyens de la planète attendent impatiemment la mise ne place d’un traitement préventif ou d’un vaccin capable de prémunir contre ce virus.

 

Tag:

Devis assurance auto résiliée|Assurance auto résiliée|Assurance alcoolémie|Assurance auto alcoolemie

Demandez un rappel