Assurance auto alcoolémie

Les baies de goji et leurs vertus

Les baies de goji et leurs vertus

Les baies de goji et leurs vertus

Les baies de goji et leurs vertus

16/12/2013

 

Les baies de goji, c’est quoi ?

Fruits d’un arbuste originaire du Tibet ou de la Chine, les baies de goji sont consommés depuis plusieurs millénaires en Asie car elles offrent de nombreuses vertus médicinales pour l’homme. Les baies de goji sont à la fois anti-fatigues et antivieillissement. Mais elles possèdent aussi des éléments ayant des effets protecteurs sur les yeux, le foie et les reins. Ces fruits peuvent également remédier à l’infertilité masculine et agir sur la stimulation de notre système immunitaire.

Quels sont les apports nutritionnels relevés dans la baie de goji ?

En effet, les baies de goji possèdent de nombreux micronutriments nécessaires pour notre organisme et sont classifiées parmi les aliments très riches en nutriments. Les baies de goji contiennent des vitamines C et E, de nombreux oligo-éléments comme le cuivre, le zinc, le phosphore, du calcium, du magnésium, du fer, des acides aminés. On trouve aussi du béta-sitostérol ayant des vertus anti-inflammatoires dans cet aliment.

Avec l’évolution technologique, outre la prise des baies de goji en leur forme naturelle, elles sont également présentées sous d’autres formes comme des baies séchées, en poudre, en gélules. Et tout récemment, on peut consommer du jus en baies de goji.

Etant donné que la dose exacte à prendre n’est pas précise pour un traitement avec cet aliment à l’état naturel, il est conseillé de consommer les produits traités ayant fait l’objet d’une analyse par les spécialistes du domaine de la santé. Même si le prix des produits traités paraît un peu élevé, le résultat est vraiment tangible.

Comment consommer la baie de goji ?

Les baies de goji doivent être consommées avec un repas préparé, cru ou cuit. On peut les mettre dans les salades de fruits, dans les yaourts, dans les crudités ou les salades et même dans les céréales. Avant de les déguster, il est préférable de les mettre dans du thé ou de l’eau chaude pour les faire gonfler. Il est conseillé de prendre 1 ou 2 cuillères à soupe par jour

Alors, pour avoir une bonne santé, n’hésitez pas à consommer de temps en temps ce petit trésor.

 

 

" assurance auto alcoolémie " - " assurance alcoolémie " - " assurance suspension de permis "

 

Demandez un rappel