Assurance auto alcoolémie

08 septembre, célébration de la journée mondiale de l'alphabétisation

08 septembre, célébration de la journée mondiale de l'alphabétisation

08 septembre, célébration de la journée mondiale de l'alphabétisation

08 septembre, célébration de la journée mondiale de l'alphabétisation

16/09/2014

Le monde a célébré le 08 septembre dernier la journée internationale de l’alphabétisation. Pour cette année, les organisateurs de la célébration ont choisi comme thème : « Alphabétisation et développement durable ». Ainsi chaque pays a décidé des organisations durant laquelle il a célébré cette journée. Pour cette année, l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture) a indiqué que «L’alphabétisation est l’un des principaux éléments nécessaires pour promouvoir le développement durable, car elle donne aux individus les moyens de prendre les bonnes décisions dans le domaine de la croissance économique, du développement social et de l’intégration environnementale ».

En effet, on compte actuellement plus de 780 millions d’adultes analphabètes dans ce monde. Ces personnes qui représentent 16%  des adultes enregistrés sur la planète ne savent ni lire ni écrire.

Par ailleurs, il est indiquéque les deux tiers de ces personnes analphabètes sont tous des femmes.

Et si l’on parle des jeunes, bien que le taux soit moins important que pour les femmes, on compte encore 122 millions de jeunes personnes analphabètes dont 60% sont des femmes.

Face à cette situation, l’UNESCO a décidé d’accentuer leurs actions envers les femmes pour cette édition 2014. Et le thème « l’alphabétisation et l’éducation des filles et des femmes : fondements du développement durable » a donc été discuté lors de la conférence internationale réalisée pendant la journée du 08 septembre à Dhaka. Durant la conférence, des prix ont été octroyés aux associations qui ont su démontrer l’importance du rôle de l’alphabétisation dans l’amélioration de la situation sur les droits de l’homme, l’égalité du genre, la résolution des discordes et la diversité culturelle.

On retrouve des taux importants de personnes analphabètes dans les pays musulmans dont lesquels on enregistre 40% d’hommes et 65% de femmes qui ne savent ni lire ni écrire. Cette situation est donc plus pire que celle enregistré dans les milieux ruraux.

 

Tag:

Assurance voiture suspension de permis|Assurance apres annulation de permis|Suspension Permis alcoolémie|Assurance retrait de permis pour alcoolemie

Demandez un rappel