Assurance auto alcoolémie

Le facekini, une nouvelle mode sur les plages de Chine

Le facekini, une nouvelle mode sur les plages de Chine

Le facekini, une nouvelle mode sur les plages de Chine

Le facekini, une nouvelle mode sur les plages de Chine

05/09/2014

Si le trikini fait le buzz chez les stars, en Chine, c’est le facekini qui est à la mode. En effet, cet accessoire créé depuis 2012 a fait du tapage sur les plages de la Chine cette année. En effet, le facekini appelé également nílóngfángshàitóutào ou nílóngmiànzhào signifiant  masque de nylon en Chine, est un accessoire en forme de cagoule que les Chinoises portent leur de baignade dans la mer. 

Fabriqué avec du nylon, le facekini couvre tout le visage de la personne qui la porte. Seuls le nez, les yeux ainsi que la bouche apparaissent à travers la cagoule.

Mais pourquoi les Chinoises portent-elles le facekini ?

En effet, cet accessoire est destiné à protéger le visage contre les rayons ultra-violets du soleil, d’éviter d’avoir des taches sur le visage  et également afin de préserver le teint de la peau. Ainsi, avec la facekini, les Chinoises pourront garder régulièrement leur teinte blanche qui est considérée comme un plus dans leur beauté. Cet accessoire a été créée par une femme âgée de 58 ans afin de pouvoir se protéger du soleil et des méduses.

En effet, en Chine comme dans les autres pays de l’Asie du Sud-Est et de l’Extrême-Orient, les femmes qui possèdent un teint bronzé sont considérées comme des personnes pauvres à savoir les paysans, les ouvriers ou tout autre travailleur manuel. Et la majorité des femmes citadines ne voudrait en aucun cas être considérée comme telle.

Afin de protéger contre le soleil, le facekini est doté de filtres ultra-violets. Actuellement, cet accessoire coute en moyenne entre 2 à 4 dollars. Cependant, pour  certains types, le prix peut aller jusqu’à 24 dollars.

Contrairement donc aux femmes des Occidentaux qui cherchent des moyens comme les crèmes, injections ou pilules pour avoir une peau bronzée, les femmes asiatiques et africaines sont actuellement en quête de procédés pour avoir une teinte claire.

 

Tag:

Retrait permis pour alcoolémie |Retrait de permis assurance|Assurance suspension de permis|Assurance retrait de permis

Demandez un rappel