Assurance auto alcoolémie

Inde : projet d’ouverture de compte pour tous

Inde : projet d’ouverture de compte pour tous

Inde : projet d’ouverture de compte pour tous

Inde : projet d’ouverture de compte pour tous

04/09/2014

Le chef du gouvernement en Inde, NarendraModi a lancé un nouveau défi pour son peuple. En effet, ce premier ministre a promis aux Indiens l’ouverture d’un compte bancaire pour chacun.

Cependant, on le sait que ce défi sera difficile à réaliser étant donné que l’Inde enregistre encore des régions éloignées dans les campagnes dans lesquelles la majorité des habitants ne possèdent même pas des cartes d’identité.

Actuellement, près de la moitié des Indiens soit 600 millions de personnes n’ont pas recours aux services bancaires. Alors en cas d’urgence comme la maladie, pour l’achat de semences ou d’autres biens ménagers, les paysans et les personnes pauvres du pays empruntent de l’argent aux prêteurs particuliers. Cependant, connaissant la vulnérabilité de ces pauvres paysans, ces prêteurs leur infligent des taux très élevés. 

Et avec ces taux, nombreux sont ces paysans qui n’arrivent pas à régler leurs dettes qui deviennent trop importantes face à leur rentrée financière. Face à leur incapacité à cette situation, plusieurs de ces pauvres personnes et paysans décident de mettre fin à leur vie.

Selon les enquêtes menées par la Banque Mondiale, 73% des pays indiens, n’ont pas encore accès aux crédits offerts par les banques et les microfinances.

Ainsi, le projet du gouvernement indien porte sur l’ouverture de 75 millions de compte bancaire jusqu’en janvier 2015.  Par la suite, le premier ministre indien prévoit que chaque titulaire de compte puisse avoir accès à une carte de débit et à une assurance maladie d’une valeur de 1 600 dollars (soit 100 000 roupies).

Bien que le projet soit difficile à réaliser de par l’exigence de la présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’adresse à l’ouverture du compte, le gouvernement indien ne baisse pas les bras et engageront les démarches nécessaires pour atteindre leur objectif.

 

Tag:

Retrait de permis alcoolemie |Retrait de permis alcoolémie|Alcool retrait permis|Assurance auto résiliée à cause de retrait de permis

Demandez un rappel