Assurance auto alcoolémie

Des médicaments néfastes pour les personnes âgées

Des médicaments néfastes pour les personnes âgées

Des médicaments néfastes pour les personnes âgées

Des médicaments néfastes pour les personnes âgées

11/08/2014

Des études menées par des chercheurs au sein de l’université d’East Anglia en Grande-Bretagne ont indiqué que certains médicaments prescrits aux personnes âgées peuvent leur être néfaste. En effet, certains médicaments présentent des risques pour cette catégorie de personnes. Parmi ces médicaments, on peut citer les somnifères, anticholinergiques, les antidépresseurs ainsi que les médicaments contre l’hypertension artérielle.

Selon les études publiées, ces médicaments peuvent  aussi bien être néfastes pour la santé mentale mais également sur la santé physique de ces personnes âgées. Ainsi, ces personnes pourraient se voir diminuer leur capacité d’agir au quotidien même les gestes les plus simples comme manger, prendre son bain, marcher ou s’habiller.

Parmi ces médicaments, ce sont les anticholinergiques qui sont les plus pointés du doigt de par leur impact négatif sur les personnes âgées suite à des études réalisées sur un échantillon de 60 000 personnes ayant eu recours à un anticholinergique sur une période allant jusqu’à 10 ans.

En effet, les personnes âgées sont plus vulnérables aux effets néfastes de ces médicaments étant donné que leurs organes notamment les reins et le foie, destinés à éliminer les restes des médicaments ne fonctionnent plus convenablement.

Par ailleurs, la pratique de la poli-médication ainsi que l’automédication par ce genre de personnes ne font qu’aggraver la situation.

Cependant, ces médicaments peuvent également amener d’autres séquelles comme les troubles de mémoire ou du comportement ou les hallucinations. D’autres effets secondaires de ces médicaments anticholinergiques doivent également être pris au sérieux comme la confusion mentale, la rétention urinaire, la sècheresse buccale ou la thermorégulation. A leur tour, ces maladies peuvent en engendrer d’autres. Par exemple, la sècheresse buccale peut entrainer des difficultés de déglutition, de mastications ou de phonation.

Par ailleurs, l’impact de ces médicaments sur le taux de mortalité n’a pas encore été vérifié.

 

 

 

 

 

Tag:

Assurance auto suspension de permis | Contrat d’assurance résilié pour alcoolémie | Assurance auto retrait de permis

 

 

 

Demandez un rappel