Assurance auto alcoolémie

1er décembre, journée mondiale du sida

1er décembre, journée mondiale du sida

1er décembre, journée mondiale du sida

1er décembre, journée mondiale du sida

03/12/2013

Actuellement, près de 35 millions de personnes sont atteintes du VIH dans le monde. En  2012, 2,3 millions de personnes sont infectées nouvellement par le virus et 1,6 million sont décédées par la maladie.

Comme tous les ans, durant la journée du 1er décembre, de nombreuses manifestations sont tenues à travers le monde pour faire connaitre la maladie et ses conséquences sur l’organisme, les circonstances à éviter  pour ne pas attraper le virus et les méthodes à entreprendre pour résister à la maladie en cas d’atteinte du virus. En plus, de nombreuses organisations dans le domaine de la santé organisent des dépistages gratuits de la maladie.

Avec l’évolution actuelle des recherches pour lutter contre cette maladie, l’OMS a mis en place l’Objectif zéro entre 2011 et 2015. Ce nouvel objectif pose sur : zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au SIDA.

Pour cette année 2013, les projets de l’OMS ont porté sur l’amélioration de l’accès des jeunes de 10 à 19 ans aux services relatifs contre le SIDA comme la prévention, le traitement et les soins. En effet, l’OMS considère que cette tranche d’âge est le plus vulnérable contre la maladie malgré les efforts entrepris jusqu’à ce jour. Pour cela, des nouveaux conseils et des soins seront octroyés aux jeunes atteints de la VIH SIDA. La majorité des jeunes atteints de la VIH vivent en Afrique Subsaharienne. 

En effet, les jeunes sont les plus touchés par les pratiques de rapports sexuels non protégés et les prises de drogues injectables.

Par ailleurs, les études sur le VIH annonce de bonnes nouvelles comme la diminution de 33% des nouvelles infections chez les adultes et de 52%  les enfants, par rapport à 2001.

Concernant les décès liés au SIDA, ils ont également diminué nettement de 30% par rapport en 2005 grâce à la pratique du traitement antirétroviral qui permet de résister plus longtemps à la maladie et de vivre sereinement si le traitement est suivi convenablement. Actuellement, près de 10 millions de personnes bénéficient gratuitement du traitement antirétroviral dans les pays sous-développés.

Même si le traitement antirétroviral permet d’affronter la maladie, il est du devoir de tout un chacun de se protéger convenablement pour ne pas être infecté par ce virus mortel.

 

 

 

Tag:

 

Assurance après annulation de permis  -    assurance alcoolémie   -   assurance auto après retrait de permis

Demandez un rappel