Assurance auto alcoolémie

De l’informatique dans les classes primaires

De l’informatique dans les classes primaires

De l’informatique dans les classes primaires

De l’informatique dans les classes primaires

17/07/2014

Dimanche dernier, le ministre de l’Education Nationale, Monsieur Benoit Hamon a annoncé que l’enseignement du langage informatique sera introduit dans le programme scolaire des classes primaires à partir de la prochaine rentrée 2014-2015. Ce programme sera mis en place afin d’atteindre l’objectif du ministère de l’éducation nationale qui est de faire comprendre aux enfants le langage informatique, ses utilités ainsi que les étapes nécessaires pour se faire , vu l’importance de l’implication de l’informatique dans toutes les filières existantes.

Cependant, l’application du programme n’est pas encore obligatoire. Toutefois, pour le second degré, le programme est préconisé Ainsi, ce ministre indique qu’en 2020, 70% des élèves en classe de primaire et aux collèges ainsi que tous les professeurs seront dotés d’un ordinateur ou tablettes munis de programmes de ressources pédagogiques numériques. Aussi, à partir du mois de septembre prochain,  près de 9 000 écoles non connectées à la fibre seront reliés par haut débit hertzien.

En effet, Mr Benoît Hamon indique qu’outre la maitrise du français par l’expression et la communication, l’informatique tout comme les maths sont également des formes de langage qui permettent d’apprendre par la logique.

Le programme proposé porte sur l’apprentissage de la base sur l’informatique aux enfants notamment la lecture, l’écriture ainsi que le calcul ou les mathématiques.

Pour se faire, un appel d’offre nationale a été lancé le 19 juin dernier auprès des associations concernées pour permettre concrétiser et mettre en place ce programme.

Avec l’application de ce programme à la base même de l’éducation nationale qui sera vraiment bénéfique tant pour les élèves que pour le pays, on peut espérer que la France, voir la planète connaitra de nouvelles révolutions dans les dix ou vingt années qui suivront si tout le monde s’y implique.

 

 

 

 

Tag:

Retrait de permis assurance | Assurance auto annulation de permis | Assurance auto après retrait de permis

Demandez un rappel