Assurance auto alcoolémie

Des astuces pour vaincre l’insomnie

Des astuces pour vaincre l’insomnie

Des astuces pour vaincre l’insomnie

Des astuces pour vaincre l’insomnie

10/07/2014

Qui n’est pas encore passé par des nuits blanches pour cause d’insomnie. Eh oui, tout le monde peut passer par ces moments difficiles et inquiétants. Bien que les causes de l’insomnie soient nombreuses, il existe diverses astuces pour la vaincre. Ainsi, le suivi des conseils ci-après aidera chacun à retrouver pleinement leur sommeil la nuit.

Tout d’abord, il faut enlever les écrans dans la chambre. En effet, la lumière artificielle émanant des écrans de télé ou de tablette stimule votre intérieur en affectant votre horloge interne. Ainsi, ces appareils devront être laissés dans le salon.

Au soir, prenez des produits laitiers qui améliorent l’endormissement par le biais du tryptophane qu’ils contiennent. Par ailleurs, d’autres aliments comme le soja, la viande, les œufs ou le poisson contiennent également cet élément.

Par ailleurs, bien qu’il soit indiqué de faire quotidiennement du sport, il est conseillé de ne pas en faire trop tard dans la soirée, notamment au-delà de 19h étant donné que la sécrétion d’adrénaline ainsi que la hausse de la température du corps peut empêcher l’endormissement.

Un bon bain chaud avant de se coucher est également indiqué afin de baisser la température du corps. Ajouter des huiles essentielles dans l’eau permet d’avoir un effet plus relaxant. En absence de baignoire, une douche chaude fera également l’affaire.

Il est également conseillé d’éviter les bruits pendant la nuit car des bruits non familiers entendus durant les premières heures de sommeil peuvent affecter énormément le fonctionnement  du système immunitaire.

Par ailleurs, il faut changer de temps en temps de matelas. Eh oui, beaucoup l’ignore encore mais comme tout autre appareil ou ustensile, le matelas doit être changé en moyenne  après sept ans d’usage soit près de 20 000 de sommeil.

Et enfin et non moindre, il faut éviter de boire de l’alcool. Effectivement, l’alcool peut participer à l’endormissement. Toutefois, il procure des réveils intempestifs durant votre nuit de sommeil. Ainsi, il est fort probable qu’après ces réveils, on ne retrouve plus facilement sommeil .

 

 

 

 

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