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HAUSSE DES VOLS DANS LES MAGASINS

HAUSSE DES VOLS DANS LES MAGASINS

HAUSSE DES VOLS DANS LES MAGASINS

HAUSSE DES VOLS DANS LES MAGASINS

20/11/2013

Avec la crise qui sévit dans le monde actuellement, le portefeuille des ménages connait une grande lacune. Eh oui, le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter de jour en jour et ce, dans tous pays confondus. Et notre pays aussi n’a pas été épargné par cette crise. Ce manque de revenus par l’absence de l’emploi est une des causes de la hausse des vols dans les magasins. Les études menées par le spécialiste du domaine de la sécurité Checkpoint Systems ont affiché que le montant des vols dans les magasins s’élevait à 5,3 milliards d’euros en 2012 soir 1,4% du chiffre d’affaires annuel des magasins.

Les vols dans les magasins se présentent sous différents types. Il y a les vols à l’étalage et également les vols par la falsification des codes barres. Pour effectuer les vols, certains procèdent seuls et d’autres en groupes organisés. Pour ce dernier cas, le vol est souvent effectué avec la complicité d’un ou plusieurs employés du magasin. Par ailleurs, certains vols sont initiés par les employés même du magasin. Les chiffres annoncés par les études effectués affichent également que les pertes des magasins sont constitués par les vols à l’étalage (56%), les vols par les salariés (22%), les erreurs administratives (17%) et les fraudes effectués par les fournisseurs (5%).

Concernant les produits volés, ce sont les produits cosmétiques qui tiennent la première place. Entre autres, les voleurs prennent surtout les parfums et les rouges à lèvres. Le textile vient en deuxième avec les accessoires de mode, la lingerie ainsi que les jeans. Mais les produits électroniques ne sont pas également en reste et ce sont les effets haut de gamme et de dernière technologie qui sont les plus volés. En dernier lieu viennent les produits alimentaires.

Alors, face à cette situation, les magasins doivent prendre les dispositions nécessaires afin de diminuer leurs pertes. Les sociétés de sécurité ne cessent d’innover dans les systèmes de sécurité des magasins. Plusieurs méthodes peuvent être adoptées comme la puce antivol, le système de portique électronique, les emballages incorporés d’un marqueur électromagnétique. Tous les systèmes sont bons mais le choix dépendra des produits à vendre et du budget alloué à la sécurité pour chaque magasin.

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