Assurance auto alcoolémie

Shopping livres en ligne : dorénavant sous la nouvelle loi anti-Amazon

Shopping livres en ligne : dorénavant sous la nouvelle loi anti-Amazon

Shopping livres en ligne : dorénavant sous la nouvelle loi anti-Amazon

Shopping livres en ligne : dorénavant sous la nouvelle loi anti-Amazon

04/07/2014

Les libraires jugent les stratégies de certains sites marchands « déloyales », comme Amazon détenant la majorité de la part de marché de la vente de livres, pour attirer les clients, celles de la livraison sans frais et la remise de 5 %.  Depuis le jeudi 26 juin dernier, le parlement  a sorti un nouveau texte sur les prix des livres sur le web. Ce texte dit « anti-Amazon » est issu d’un suffrage à l’unanimité du sénat. En décortiquant ce texte anti-Amazon, on conclut que cette nouvelle loi régissant la vente de livre sur internet mise en place par l’UMP accepte que les marchands fassent de la livraison à domicile mais avec des frais. Ils peuvent offrir 5 % de remise, mais doivent éviter toute gratuité.  Cette nouvelle mesure empêche donc marchands de livres sur le net de saturer le réseau des libraires, qui consternent à les concurrencer.

Alors que faire parvenir les commandes des clients chez eux est un avantage concurrentiel...

Bariza Khiari, le rapporteur de la commission de la culture trouve qu’effectuer la livraison sans taxer les clients est un avantage concurrentiel  pour les grands opérateurs de la vente à distance des livres.  Brigitte Gonthier-Maurin, la sénatrice communiste a aussi donné son avis par rapport à cette loi anti-Amazon. Elle disait que "une grande réforme fiscale s'impose : les pure players, installés dans des paradis fiscaux, ne versent aucune TVA et quasiment rien au titre de l'impôt sur les sociétés". 

Loi anti-Amazon, complémentaire de la loi de 1981

Selon la sénatrice de Seine-et-Marne, cette nouvelle loi anti-Amazon est un supplément de la loi de 1981 régissant le prix unique du livre. À cette époque, ajoute Colette Mélot, la mesure a été prise à cause des risques issus des best-sellers commercialisés dans les supermarchés.

 

 

 

 

Tag:

Assurance auto après retrait de permis | Assurance auto annulation de permis | Assurance auto résiliée à cause d'alcoolémie

 

Demandez un rappel