Assurance auto alcoolémie

La prise de cigarette au réveil augmente le risque de cancer de poumon

La prise de cigarette au réveil augmente le risque de cancer de poumon

La prise de cigarette au réveil augmente le risque de cancer de poumon

La prise de cigarette au réveil augmente le risque de cancer de poumon

24/06/2014

Depuis le temps, chacun admet que la prise de la cigarette n’est guère bonne pour la santé. Mais malgré les différentes campagnes menées pour lutter contre la consommation du tabac, des millions de personnes ne cessent de prendre ces tiges à longueur de journée. A part le nombre de tiges fumées par jour et la durée de la consommation du tabac, la prise de la cigarette au réveil s’avère donc un des facteurs d’atteinte le risque de cancer du poumon.

En effet, d’après le résultat des études effectuées par des chercheurs américains travaillant dans le National Cancer Institute de Bethesda, la consommation de la cigarette au réveil augmente le risque de développement de cancer pulmonaire. Le docteur  Fangyi Gu, représentant de l’équipe, indique  que plus le délai entre le réveil et la prise de la première cigarette est court, plus le risque du cancer est élevé.

Le résultat de ces recherches a été basé sur deux études différentes. La première  a été menée auprès des personnes fumeurs et non fumeurs installées en Italie et la seconde était réalisée sur la base de données de dépistage de différents cas de cancer (prostate, ovaire, poumon, colon/rectum) aux Etats-Unis.

Le questionnaire établi a enquêté sur le temps de la prise de la cigarette après le réveil. Les personnes interrogées avaient le choix entre moins de 5 minutes, entre 6 et 30 minutes, entre 31 à 60 minutes et plus de 60 minutes. Les résultats obtenus ont été rapprochés avec les habitudes des patients atteints par le cancer du poumon. 

Même si ces chercheurs ont tenu à préciser que des études complémentaires devront encore être menées pour pouvoir confirmer ou contredire ce résultat annoncé, les fumeurs devront quand même penser à décaler le moment de la prise de la première cigarette  pour minimiser les risques d’être  victime du cancer du poumon.

 

 

 

 

Tag:

Assurance alcoolémie | Assurance auto suspension de permis | Assurance annulation de permis

Demandez un rappel