Assurance auto alcoolémie

Pouce et tétine, quelles conséquences pour bébé

Pouce et tétine, quelles conséquences pour bébé

Pouce et tétine, quelles conséquences pour bébé

Pouce et tétine, quelles conséquences pour bébé

19/06/2014

Avec la baisse ou l’absence de  l’allaitement des enfants, bon nombre  de bébés recourent au sucement de leur pouce en remplacement des seins de sa mère. En effet, les nourrissons doivent être allaités au moins jusqu’à l’âge de 2 ans car au plus bas âge, la succion est un besoin imminent pour le bébé. Ce besoin naturel lui permet de calmer les pleurs, de se détendre et lui apporte également du plaisir.

 

Toutefois, une grande majorité des mères n’allaitent leurs enfants que pendant les 6 premiers mois. D’autres préfèrent même donner place entièrement au biberon à la place de la tétine naturelle de la mère. Ainsi, pour pallier la situation, les enfants sont contraints de sucer leur pouce durant les journées. Mais avec le temps, le pouce a été remplacé de plus en plus par les tétines. Ainsi, pour la France, on enregistre que 80% des nourrissons devant sucer font recours à une tétine. Cependant  selon les pédiatres, ces pratiques entraînent des conséquences néfastes dans la santé du bébé.  Effectivement, de nombreux pédiatres indiquent que donner une tétine au bébé n’est pas toujours bénéfiques pour eux. En effet, les parents devront d’abord chercher les motifs des pleurs de l’enfant avant de leur mettre cet objet dans la bouche car le bébé peut s’exprimer par ces pleurs.

De plus, si les tétines  sont utilisées à long terme notamment au-delà de l’âge de 3-4  ans, le sucement de ces objets entraîne une déformation au niveau du langage, des mâchoires, de la déglutition ainsi que des dysfonctionnements maxillaires suivis de troubles de sommeil de l’enfant.

Et si les parents souhaitent arrêter cette pratique chez leur bébé, son arrêt ne doit pas être brusque. Les parents peuvent choisir un événement important pour l’enfant (rentrée scolaire, anniversaire, déménagement) pour supprimer la tétine de son quotidien. 

 

 

 

 

Tag:

Assurance auto résilié pour alcoolémie | Assurance auto apres annulation de permis | Assurance auto alcoolémie

Demandez un rappel