Assurance auto alcoolémie

Facebook impose son application Messenger

Facebook impose son application Messenger

Facebook impose son application Messenger

Facebook impose son application Messenger

05/05/2014

Depuis quelques temps, les utilisateurs de Facebook sont contraints de passer par la nouvelle application messenger pour pouvoir s’envoyer des messages privés à partir d’une application mobile. Cependant, cette nouvelle mesure est imposée par le réseau social Facebook n’a pas ravi ces utilisateurs. En effet, la fonction de messagerie a été supprimée sur l’application mobile, aussi, les membres du réseau social sont contraints de faire des va-et-vient entre les 2 applications Facebook et Messenger. 

Cette action marketing du plus grand réseau social n’a fait fait l’unanimité et est contestée dans tous les pays surtout en France, en Norvège, en Suède ou au Danemark où les notes sont catastrophiques, ne dépassant pas 1,5/5

Toutefois, Facebook se justifie sur la nécessité de mise en place de Messenger. Premièrement, le premier responsable de la société en la personne de Mark Zuckerberg indique que cette nouvelle stratégie permettra aux utilisateurs de naviguer facilement car les applications sont plus performantes et plus légères. De plus, Messenger affiche plus d’options que l’ancienne messagerie de Facebook comme les notifications ou les messages de groupe.

Deuxièmement, avec l’imposition de l’utilisation de Messenger, Facebook sera incontournable sur tous les smartphones, et cela permettra à ce géant réseau de monopoliser l’attention des internautes vu sa possession de la majorité des applications que sont Instagram, Messenger et WhatsApp.

Malgré les contestations des membres du réseau social, Facebook ne compte pas revenir sur ses pas du fait que cette nouvelle application lui permettra de croitre davantage vu que les applications mobiles comme Messenger utilisés par quelque 200 millions de personnes constitue un deuxième source de revenu non négligeable pour le groupe après sa principale activité qui est le réseau social.

 

 

 

 

Tag:

Assurance apres annulation de permisAssurance resilie pour alcoolemieAssurance suspension de permis

 

Demandez un rappel