Assurance auto alcoolémie

La Crimée a exprimé son choix

La Crimée a exprimé son choix

La Crimée a exprimé son choix

La Crimée a exprimé son choix

24/03/2014

Après plusieurs jours de manifestations « pour » ou « contre » le nouveau rattachement de la Crimée à Russie, les urnes ont donné leur réponse. Ce dimanche 16 mars, les citoyens majeurs capables de voter en Crimée se sont précipités aux urnes pour manifester leur opinion

Le référendum portait sur le choix des électeurs sur la réunification de la Crimée avec la Russie en tant que membre de la Fédération de Russie.

Ainsi les 1,5 millions d’électeurs dans cette péninsule ont exprimé leurs voix. A l’issue du référendum, 96,67% des électeurs ont dit OUI au rattachement de la Crimée à la Russie. Avec un taux de participation de 81%, on peut dire que la majorité de la population de Crimée a exprimé leur voix. Ainsi, la Crimée ne sera donc plus rattachée à l’Ukraine et battra désormais pavillon « Russe ».

Par ailleurs, nombreux sont les dirigeants des grands pays de la planète qui ont annoncé leur réaction face au résultat du référendum. Pour la France, le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius a annoncé que le référendum qui s’est déroulé ce dimanche 16 mars est illégal et ne respecte pas la constitution ukrainienne. Les Etats-Unis sont également du même avis en annonçant que le processus lors du référendum suivi comme illégal et en  rejette les résultats 

Par contre, la chancelière allemande, Angela Merkel a annoncé qu’elle respecte le choix des citoyens de Crimée. Quant à la Russie, Vladimir Poutine s’est précipité de contacter le président américain dès l’annonce des résultats. Il a tenu à lui confirmer que le référendum s’est déroulé correctement suivant le droit international. Pour  l’Union Européenne, les ministres des Affaires étrangères se sont réunis à Bruxelles comme à l’accoutumée mais le sujet de la Crimée sera évoquée pour parler des sanctions à infliger aux responsables russes.

 

 

 

 

Tag:
Assurance suspension de permis | Assurance apres annulation de permis | Assurance alcoolemie

 

Demandez un rappel