Assurance auto alcoolémie

La crise du chômage en France

La crise du chômage en France

La crise du chômage en France

La crise du chômage en France

18/03/2014

Actuellement, malgré une légère amélioration au mois de janvier dernier, le chômage touche beaucoup de personnes en France et surtout les jeunes.  Au début de cette année 2014, c’est le département des Deux-Sèvres qui a enregistré la plus grande hausse de chômeurs estimée à 8,5%  rien qu’au mois de janvier. A la deuxième place se trouve le département du Gers qui a connu une hausse de 8,1% du nombre de chômeurs. Par ailleurs, c’était la zone Nord qui a enregistré le plus de chômeurs de la catégorie se chiffrant à 174 600. Ce chiffre s’est dégradé vu qu’il n’était qu’à 168 600 en fin décembre 2013. Malgré une hausse moyenne de 6% en janvier 2014, ce sont les départements de Lozère, Creuse et Cantal qui affichent le moins de chômeurs 

 A fin janvier 2014, le nombre de chômeurs recensés dans toute la France a été de 3,3 millions. C’est le plus grand nombre de chômeurs enregistrés  depuis le temps. 

Malgré les initiatives prises par l’Etat par la mise en place de nombreuses agences pôle emploi à travers le pays, la crise sur l’emploi persiste toujours. Ainsi pour trouver un emploi dans l’attente des interventions issues du pole emploi, les demandeurs de travail sont invités à s’inscrire sur les réseaux et clubs professionnels ou sociaux comme Viadeo ou Linkendin pour entretenir de nouvelles relations. 

En effet, l’adhésion à ces réseaux permet à tout un chacun de trouver des relations passibles d’aboutir à un nouvel emploi ou pourra également être une source d’un nouvel investissement ou d’un nouveau projet.

Avec la crise qui perdure dans toute l’Europe, le problème du chômage est loin d’être réglé. Aussi, en plus des efforts menés par Pole Emploi, chaque chômeur doit également en fournir personnellement pour parvenir à trouver un nouvel emploi.

 

 

 

 

Tag:

Assurance auto annulation de permis | Assurance suspension de permis | Assurance auto résiliée à cause d'alcoolémie

 

Demandez un rappel