Assurance auto alcoolémie

Mondial 2014 : le Brésil n’est pas encore prêt

Mondial 2014 : le Brésil n’est pas encore prêt

Mondial 2014 : le Brésil n’est pas encore prêt

Mondial 2014 : le Brésil n’est pas encore prêt

10/03/2014

A moins de 100 jours avant le jour J, le Brésil n’est pas encore prêt pour accueillir le mondial 2014. En effet, le mondial qui est le plus grand évènement du football qui se tient tous les quatre ans aura lieu cette année 2014 au Brésil. Depuis sa désignation comme pays d’accueil de cet évènement mondial en 2007, ce pays n’a cessé de mener les travaux nécessaires pour assumer l’accueil des jeux. Cependant, l’on constate d’énormes retards dans la réalisation de ces travaux notamment sur les infrastructures destinées à accueillir les matches et à héberger les visiteurs. Bien que  les dirigeants brésiliens aient promis de livrer les douze stades au 31 décembre 2013, seuls 07 stades étaient prêts à cette date. 

La FIFA s’inquiète donc sur la tenue de cet évènement historique dans le monde du football vu qu’aucune deadline n’a été respectée.

En plus, la sécurité dans le pays inquiète également les observateurs. En effet, diverses manifestations se sont tenues dans le pays pour manifester contre l’accueil du mondial. Les manifestations qui sont menées par les anarchistes masqués du Black Bloc et les membres de l’extrême gauche entrainent toujours des affrontements sanglants. 

Aussi, pour rassurer les potentiels visiteurs du Brésil, les dirigeants du pays ont annoncé la mobilisation de quelque 170 000 membres de force de l’ordre pendant le mondial. Ils ont même évoqué la possibilité d’intervention de l’armée si cela s’avère nécessaire. 

Par ailleurs, les Brésiliens sont devenus réticents à la tenue de cet évènement car ils pensent que ce sont eux qui supporteront les frais occasionnés par ce mondial 2014. En effet, depuis le commencement des travaux et surtout depuis ces trois dernières années où le prix des produits ont connu une hausse importante. Cependant, il est à noter que les infrastructures érigées pour cet évènement comme les nouvelles lignes de métro ou le tramway, resteront un bien national et apporteront des bénéfices pour tous les citoyens.

 

 

 

 

 

Tag:

Assurance suspension de permis | Assurance alcoolémie | Assurance auto annulation de permis

 

 

 

Demandez un rappel