Assurance auto alcoolémie

Une importante faille de sécurité chez Apple

Une importante faille de sécurité chez Apple

Une importante faille de sécurité chez Apple

Une importante faille de sécurité chez Apple

04/03/2014

Un grand problème de sécurité touche les produits  Apple. Ainsi tous les produits Apple sont concernés par cette faille de sécurité comme les Ipad, les Iphone ainsi que les ordinateurs de la marque. En effet, une brèche a été découverte dans le système de sécurité de l’IOS 7, qui est un système d’exploitation qui alimente les produits de ce géant de l’informatique. La source du problème provient d’une erreur de code relative aux certificats d’authentification utilisés pour les sites internet pour mettre en place des connexions cryptées. Cette faille permet facilement aux personnes malintentionnées de ne pas passer par des vérifications sur les connexions sécurisées.

Vu que le problème a été annoncé ouvertement au public, il s’avère que la faille est de taille. 

Cependant, Apple a très vite réagi pour corriger ce problème technique. Aussi,  dès vendredi dernier, une mise à jour de sécurité dénommée IOS 7 0 6  a été lancé par la société Apple. Cette nouvelle version de la mise à jour de sécurité est téléchargeable sur les Iphone et les Ipad et même sur les Ipod touch (5ème génération)

Par ailleurs, pour la mise à jour de sécurité des ordinateurs, la nouvelle version sera diffusée dans les jours qui viennent selon le porte-parole de ce groupe informatique.

Selon la société de sécurité Crowdstrike, avec ce problème de sécurité, les pirates pourront tromper les systèmes de vérification de sa victime et intercepter toutes ses communications en ligne, s’ils sont connectés au même réseau qu’eux.

Par exemple, dans un lieu public où la connexion n’est pas sécurisée, le pirate peut se faire passer pour un site protégé de renom comme Gmail ou Facebook et capturer les informations transmises entre l’appareil et le site.

Cette erreur du géant de l’informatique sur le système de vérification a été blâmée par les spécialistes du domaine qui soupçonnent même de l’introduction volontaire de l’erreur par une personne malveillante ou un espion au sein de la société.

 

 

 

Tag:

Assurance suspension de permis | Assurance resilie pour alcoolemie | Assurance suite annulation permis

 

 

Demandez un rappel