Assurance auto alcoolémie

Report du procès sur les 9 femen accusé en février 2013

Report du procès sur les 9 femen accusé en février 2013

Report du procès sur les 9 femen accusé en février 2013

Report du procès sur les 9 femen accusé en février 2013

20/02/2014

Depuis quelques années, les femens ne cessent de faire parler d'elles dans toute l'Europe. Ce groupe qui a vu le jour en Ukraine en 2008 par Anna Hutsol (qui reste son actuelle présidente), effectue diverses manifestations << seins nus >> spectaculaires et provocatrices dans les rues des grandes villes de l'Europe et même dans les églises pour manifester leur mécontentement contre les dirigeants.

Au début,  ce groupe de femmes, dénommé Femen,  avait  pour  objectif principal la défense des droits de la femme. Cependant, leurs revendications se sont  étalées sur d'autres sujets comme la corruption, la liberté d'expression, la lutte contre le racisme, la démocratie, l'industrie du sexe ou l'influence des religions dans la société. Par ailleurs, les partisanes de ce groupe affirment être athées, antireligieux et extrémiste.

Par ailleurs, le groupe trouve ses ressources dans la vente de produits à l'effigie ou par des dons effectués par des personnes privées qui le plus souvent agit en anonyme. Même si certains journalistes ukrainienne annonce que derrière ces manifestations se cachent des hommes d'affaires américains et européens qui paient mensuellement les femens à 765 euros par mois, aucune preuve à l'appui n'a pu être recueilli pour affirmer cette hypothèse. En France, un député de l'UMP a également avancé que les femens reçoivent des subventions de la part des collectivités locales.

En Août 2013, les forces de l'ordre de Kiev ont fait une descente au siège des Femens suite à un message évoquant la présence d'armes dans le local annoncé. Effectivement, les policiers ont trouvé des objets ressemblant à une grenade et à un pistolet dans le local et par la suite ils ont procédé à la fermeture de leur siège pour motif << détention illégale d'armes et de munitions >>.

En décembre dernier, une des dirigeantes du groupe avait effectué un blasphème dans l'église de la Madeleine à Paris pour mimer un avortement en plaçant du foie de veau devant l'autel pour représenter le fœtus puis avait uriné sur les marches de l'autel

Par ailleurs, le procès sur les 9 militantes Femen qui ont fait irruption seins nus dans la cathédrale de Notre Dame de Paris au mois de février 2013 sera reporté pour le 09 juillet prochain suivant le tribunal correctionnel de Paris du fait que l’un des vigiles concernés par l’affaire ne se trouve pas au pays.

 

 

 

 

Tag:

Assurance auto suspension de permisAssurance alcoolémie

Demandez un rappel