Assurance auto alcoolémie

Les banques françaises dans de mauvaises situations

Les banques françaises dans de mauvaises situations

Les banques françaises dans de mauvaises situations

Les banques françaises dans de mauvaises situations

17/02/2014

Vu que les banques françaises constituent les principaux clients de la presse en papier, les situations financières ainsi que les difficultés rencontrées par les banques n'ont guère été dévoilées en plein jour. Aussi, seules des informations sélectionnées ont été diffusées au public car les banques ont toujours pensé qu'avec leur argent, ils pouvaient acheter le silence de la presse. Cependant, certains aventuriers ont décidé de rompre leur silence. L'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche a révélé récemment que les banques européennes font face à une insuffisance de capitaux propres. Ce journal annonce que cette insuffisance s'élève à 84 milliards d'euros dont 36% (soit 31,5 milliards d'euros) sont recensés au Crédit agricole. Actuellement, cette mauvaise situation des banques française ne cesse de faire de la polémique dans le pays. En effet, au mois de janvier dernier, des économistes néerlandais qui ont effectué des études pour l'OCDE ont annoncé que le Crédit Agricole est sous capitalisé  à près de 31 milliards d'euros. Toutefois, la nouvelle a été démentie par les dirigeants de la banque et a décidé de poursuivre tout intrus qui décide de dévoiler des informations sur sa situation financière. 

Par ailleurs, des analystes ont également annoncé que la banque Société Générale se trouve dans la même situation. Pour cette dernière, les chiffres annoncés ont affiché une grande différence par rapport à la réalité. Ce qui lui a valu le paiement d'une amende de 10 000 euros par l'Autorité des Marchés Financiers. Avec ces difficultés financières et ce grand manque de fonds propres, les banques françaises pourraient se trouver dans l'incapacité d'honorer les demandes de paiement de leurs clients. Cette situation risque d'amener les clients à retirer leurs fonds dans ces banques et créer par la suite un risque systémique sur tous les acteurs du secteur bancaire.

Tout le monde espère donc que le gouvernement ainsi que les entités compétentes prendront les mesures nécessaires pour palier à cette mauvaise situation des banques locales.

 

 

 

Tag:

Assurance alcoolémieAssurance suspension de permis

 

Demandez un rappel